. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


7 janvier 2002

 

Bocuse aux platines du Seven'th ?

 

 

Une info exclusive à manipuler avec la plus grande prudence : En embuscade depuis quelque temps déjà, le rusé Paul Bocuse aurait enfin mis la main sur le Seven'th. Sis aux confins de Gerland, l'établissement était jusqu'à présent détenu par Jean-Michel Aulas et Isabelle Kébé. Une copropriété mise à mal ces derniers temps...

 

Nous avons évoqué dernièrement le cas des « exilés volon-taires de la restauration people » (voir chronique) où il était déjà question du départ de la panthère noire vers la capitale. Du côté du Barrio Latino, pour être précis. Laissant l'affaire entre les griffes de Jean-Michel Aulas. Une nouvelle variante est venue se greffer à la dernière version : il semblerait que la holding de JMA conserverait la majorité des parts. En association avec Bocuse and Co.

 

Le repreneur présumé est bien connu de nos services. Et c'est là que tout se complique ! Ayant évoqué avec lui, en septembre dernier, le rachat du Seven'th par ses soins, le premier cuisinier de France avait alors vigoureusement démenti. « Que voulez-vous qu'on aille foutre là-bas ? Les DJ et la musique électronique, c'est pas vraiment notre concept ! Nous, c'est plutôt limonaire et compagnie ! » s'était moqué Monsieur Paul (voir chronique).

 

Un mensonge de plus, me direz-vous... tant il est vrai que Bocuse adore jouer avec les médias (on adore ça aussi...). Mais quand il s'agit de business, ça ne rigole pas ! Ce coup permet à Monsieur Paul de rester dans la course face à Jean-Paul Lacombe (qui lui a soufflé le Coq au Vin à Juliénas), en attendant l'ouverture de sa brasserie l'Ouest, repoussée à décembre 2002. 

 

Pour mener à bien l'acquisition dudit Seven'th, il aurait constitué un commando de choc. Embarquant dans l'aventure Jean Fleury (son associé dans les brasseries) ainsi que Christophe Michelon, responsable de sa brasserie Le Nord et son chef cuisto Raphaël Jimenez (ci-dessus).

 

Le quatuor aurait déjà programmé des travaux de grande envergure... (on trouve pour-tant l'endroit plutôt réussi...) Si l'info venait à se confirmer (un coup de Siroco étant parfaitement envisageable...), on peut raisonnablement penser qu'une nouvelle page serait définitivement tournée pour la belle Isabelle et le Seven'th... rebaptisé Le Sud Est !  

 

Pas sûr qu'on s'éclate autant sur sa terrasse version 2002 que l'été dernier à l'occasion des divines soirées lounge... (voir reportage).

 

Souvenirs, souvenirs... Pars pas, Isa, pars pas !

 

 

A suivre, La libération de Jean-Marc Requien ?

 

page suivante

 

 

San Marco

Organisation


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici