. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


  2 juillet 2001


Le Fish en flammes

 

 

Un incendie a ravagé la piste du bateau-discothèque amarré quai Augagneur dans la nuit de vendredi à samedi. Il est 2h30 quand DJ Thomas aperçoit de la fumée qui s'échappe d'un caisson situé sous ses installations. L'alerte est immédiatement donnée.

 

A ce moment précis, la péniche de Dominique Lafoy contient encore près de six cents personnes ayant répondu à l'invitation des organisateurs de la Scuba Beach. Alors que l'ambiance est à son comble, la musique est brusquement coupée et les fêtards invités à rejoindre les sorties de secours. Sans affolement excessif ! La croisière interrompue prématurément, tous les passagers ont rejoint la terre ferme, sains et saufs. Excepté deux bimbos consommatrices - qui venaient tout juste de se payer une bouteille - et qui refusaient de quitter les lieux ! 

 

Les pompiers les ont rapidement ramené à la raison ! A 4h00, policiers et soldats du feu avaient levé le camps... Bernard Rey, quant à lui, pouvait regagner le domicile conjugal. Une sortie en boite mouvementée pour le premier adjoint au maire du 3ème ... 

 

Il est encore tôt pour estimer précisément le montant des dégâts. Toujours est-il que la cabine du DJ, le matériel de sonorisation et d'éclairage ont été la proie des flammes. La piste de danse devra faire peu neuve. « Ce sera l'occasion de faire un rafraîchissement -peinture » constate Karim, le commercial maison. Vu de l'extérieur, le bâtiment ne paraît pas avoir trop souffert. Seule la poupe est endommagée.

 

Dès le lendemain, la nouvelle avait fait le tour de la ville... enflant démesurément sur son passage ! Certains prétendaient que la péniche avait sombré corps et biens, tandis que d'autres « bien informés » traduisaient l'incident en terme de règlement de comptes... Il n'en est rien : c'est un simple moteur de ventilation bloqué puis en surchauffe qui a provoqué l'incendie et non pas - comme on l'a entendu - d'hypothétiques hommes grenouilles venus armés de mauvaises intentions...

 

Si la commission de sécurité donne rapidement son accord, le Fish pourrait rouvrir dès le week-end prochain. Quant au mythique apéro du jeudi, il pourrait se tenir sur le parking.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Biennale d'Art Contemporain : le retour  

 

page suivante