. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e

/ JUSTIN CALIXTE



16 septembre 2002

 

Les humeurs de Justin Calixte

 

  

Concession !

 

Alors que l'eau monte dans le Gard, l'eau descend au Grand Lyon. Je parle du prix : - 7 %. Pas mal ! Merci Gégé et merci surtout Gérard Claisse, Vice-Président de la Courly.

 

Une question pourtant. Comme j'imagine que les fournisseurs d'eau continueront de bien gagner leur vie, faut-il en conclure que jusqu'à ce jour, ces braves gens ont vécu grassement sur notre dos ? Cela pouvait se comprendre lorsqu'ils inondaient de fric nos élus intègres (vous avez vu, je ne parle pas de hauts ou petits fonctionnaires encore plus intègres, chacun le sait). Mais depuis les lois qui ont moralisé la vie publique, le prix de l'eau aurait dû considérablement baisser.

 

Certains vont jusqu'à penser que cette réduction de 7 % aurait pu être doublée si le lobbying de certains avaient été moins efficace.

 

 

ä

 

Marché de dupes

 

Joël Madile, ex-directeur de la Communication de la Ville de Lyon, et accessoirement ex-collaborateur de l'hebdomadaire des Pentes, était en procès avec la Ville. Il y a mis fin en échange d'un poste "d'Ambassadeur" de la Ville à Paris. Pourquoi pas car il a la réputation d'être très introduit dans plusieurs réseaux. Or, que découvre-t-on ? Que notre pseudo-ouvreur de portes (payé plus de 40.000 euros par an, à ce qu'on m'a dit) est obligé de passer des "avis de recherche" dans Le Progrès, pour grossir un fichier de relations et de contacts, qu'en réalité il n'aurait pas. "Comme ça, il pourra pénétrer dans de nouvelles sphères", rigolent certains que je ne nommerai pas.

 

 

ä

 

Par-dessus la tête

 

Tête, qui n'a décidément confiance en personne - ce garçon voit le mal partout, il devrait consulter un psy - enregistrerait désormais sur cassettophone - à ce qu'on m'a dit - les conversations avec les services techniques de la ville.

 

Bien entendu, je ne crois pas un mot de cette rumeur, sans doute véhiculée par un ennemi du "cas Tête". Encore que cela pourrait expliquer certaines réactions de fonctionnaires qui commencent à en avoir par-dessus la tête (justement) de cet adjoint suspicieux. Collomb temporise. Pas sûr qu'il puisse tenir encore 5 ans avec ce phénomène.

 

 

Enfin, moi, ce que j'en dis !

 

 

Justin Calixte

 

 

 

Chronique du 9 septembre

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

de la chroni

Cliquez ici