. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e

/ JUSTIN CALIXTE



9 septembre 2002

 

Les humeurs de Justin Calixte

Chronique satirique du 9 septembre 2002

 

 

 

Daclin - Touraine - Comparini

 

Je vous l'avais signalé il y a plusieurs mois : la gaffe du Comité Régional du Tourisme, conseillé par Daclin (DDB Nouveau Monde), a donné des idées à Touraine.

Un courrier d'Anne-Marie Comparini était en effet joint à la brochure distribuée dans toutes les boîtes aux lettres lyonnaises entre les deux tours des élections.

Touraine, s'estimant lésé, porte plainte et demande que l'élection soit annulée. Certains - mal intentionnés - soupçonnent Daclin d'avoir poussé à la faute la naïve Anne-Marie.

Voilà ce que c'est que de cumuler les casquettes.

 

*

 

Bideau à l'UMP

 

Maintenant, c'est sûr, Bideau choisit l'UMP, au grand dam de Mercier, toujours patron de ce qui reste d'UDF à Lyon. Le Président du Conseil Général, s'il veut être réélu à la Présidence du Conseil Général, doit composer avec l'UDF comme il l'a toujours fait avec le RPR. Il avalera une nouvelle fois son chapeau, histoire de sauver son job.

 

*

 

Que fait la police ?

 

Vol à la tire sur le parking intérieur du stade de Gerland, réservé aux V.I.P. L'Adjoint aux sports s'est fait piquer son téléphone portable après que la vitre de sa belle auto ait été cassée. Mais que fait la police et Gégé qui nous avait promis une maxi sécurité ?

 

*

 

Sur le départ ?

 

Doublet, homme de droite et Directeur de Cabinet de Gégé au Grand Lyon, avait accepté, faute de mieux, le poste proposé par le Président du Grand Lyon.

Compte tenu de l'évolution des forces politiques en France, il pourrait désormais choisir une autre destination car les bonnes planques ne manquent pas. Ce qui ferait bien l'affaire de Gégé qui dispose désormais d'un vivier de technocrates socialistes plus brillants que ce pauvre Doublet et sans emploi après la déconfiture de la gauche aux dernières élections. Surtout que le Cabinet du Grand Lyon semble faire eau de toutes parts.

 

*

 

 

Suite de la chronique

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici