. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e

/ JUSTIN CALIXTE



7 octobre 2002

 

Drôles de supporters

 

La semaine dernière, supporters, experts, sportifs en chambre, journalistes labellisés (pas tous car certains ont des contrats juteux avec le club) vouaient aux gémonies les joueurs de l'OL, leur entraîneur Le Guen ("Il est trop nul ; déjà à Rennes, il était mauvais", Lacombe ("C'est lui qui choisit ceux qui ne peuvent lui faire de l'ombre") et même Aulas - qui pourtant fait peur - à qui l'on reprochait de s'entourer de branquignols.

 

Les mêmes, la bouche en cœur, crient aujourd'hui au génie, sans regret, sans vergogne (ces gens-là ont toujours raison), se félicitent du succès de l'Olympique Lyonnais à Milan.

"Selon que vous serez puissants ou misérables..." disait La Fontaine.

Mais qui lit encore le fabuliste oublié ?

 

ä

 

Drôle de libéralisme

 

Il y a dans le second degré de plus en plus de professeurs et de moins en moins d'élèves - 1 enseignant pour un peu plus de 11 élèves (11,3).

Ces professeurs sont, en outre, recrutés dans un vivier d'étudiants en constante diminution depuis 1995, date à laquelle les courbes des effectifs étudiants et des emplois dans l'enseignement supérieur commencent à diverger : il y aura bientôt plus de postes de professeurs que de candidats aux concours dans des disciplines telles que les mathématiques ou l'anglais.

 

Que croyez-vous que fasse le gouvernement ultra-libéral de Raffarin ? Rien. Il ne faut désespérer ni le mammouth, ni les médias qui font la loi.

 

ä

 

Drôle d'objectivité

 

Entendu sur Europe 1, Elkabach se pâmer devant un Clavier devenu Napoléon. La dithyrambe rend soupçonneux. Ainsi, Clavier en Napoléon friserait le génie. Pourquoi pas après tout. Si Elkabach le dit. Une question pourtant me pousse à douter. Le journaliste - intègre ô combien - vante les mérites du producteur du film : Arnaud Lagardère, le fils du vrai, bref, le patron d'Hachette, à qui appartient Europe 1.

 

Voilà qui expliquerait tout. Mais ce serait mettre en doute l'objectivité légendaire de Monsieur Elkabach qui vient d'inviter à son micro, le Président du Sénat pour ne rien dire (Jean-Pierre Elkabach est le Directeur de la chaîne TV du Sénat), et qui s'était signalé il y a peu en vantant les mérites de l'Ile Maurice où il passe ses vacances.

 

 

Suite de la chronique

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici