. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


23 février 2004


Victor Bosch : de la scène aux fourneaux



 

De notre correspondant Alexandre Mathieu

Croix Rousse people ? Après Jean Louis Manoa, c'est au tour de Victor Bosch d'ouvrir un restaurant sur les pentes. Le producteur de Notre Dame de Paris et du Petit Prince,  également directeur et créateur du Transbordeur a opté pour un concept aux antipodes du show bise: "La Famille".

 

Quel énergie, ce Victor, il aura décidément passé sa vie à vouloir remplir les salles ! Après avoir été batteur dans un groupe de rock (Pulsar, pour les connaisseurs), directeur du Transbo, puis producteur de comédies musicales, le voilà restaurateur ! Y aurait-il de la reconversion dans l'air après le succès mitigé du « Petit Prince » ?

 

Toujours est-il qu'à peine un mois après son ouverture, La Famille affiche déjà complet. Flanqué de son bras droit du Transbo François Palmer, et d'un troisième larron, nos acolytes voulaient un endroit simple et convivial pour recevoir les amis. Pour un investissement de 15 000€ chacun, les trois associés risquent de vite rentrer dans leurs frais ! Un peu de beurre dans les épinards en cette période de disette scénique...

 

C'est chose faite avec ce petit restaurant à la déco minimaliste et classique tout en restant cosy, qui sert une cuisine à l'ancienne tout en finesse. La carte évolue en fonction du marché fait tous les matins par le chef, pour le plus grand bonheur des habitués, mélange de gens du quartier, de people branchés, et bien sur d'amis. Avoir un restaurant était un véritable rêve de jeunesse... qui vient de devenir réalité !

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Les potes 7 envahissent le petit écran
 

page suivante
 

 

 


 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici