. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


23 février 2004


Les potes 7 envahissent le petit écran



 

De notre correspondant François Pill

 

Les auteurs-acteurs de la sitcom lyonnaise viennent de vivre une folle semaine. En effet, le quotidien Libération leur a consacré une pleine page qui leur valut un passage sur France 2 chez Ruquier et des propositions de diffusions sur une chaîne câblée.

 

Alors que nous consacrions sur le web un nouvel article consacré à la deuxième saison des potes 7 (voir chronique) quelle ne fut pas notre surprise de voir dans Libération une pleine page intitulée « Potes 7, sitcom à la maison ». La journaliste s'est même imprégnée de notre titre : « Potes 7 n'a rien à voir avec Friends, sauf que c'est du pareil au même à la sauce lyonnaise et web ».  Suite à cette parution nationale, le conte de fée commence pour les amis du 7ème arrondissement. En une journée, ils battent leur record de connexion, les obligeant à changer en urgence de serveur. Un mini crash suivi le soir-même d'un coup de fil de « Tout sur l'écran » - la boîte de production de Thierry Ardisson - leur proposant un passage lundi 16 dans l'émission « On a tout essayé » présentée par Laurent Ruquier.

 

Les chroniqueurs de l'émission ont adressé une salve d'éloge aux joyeux drilles. On a pu relever le commentaire de Claude Sarraute : « j'ai rien compris mais je vous trouve géniaux ! » Mickaël, la tête de pensante des Potes 7 appréhendait quelque peu la confrontation : « nous n'avons vu que les assistants de l'émission, aucun membre de l'équipe ne nous a adressé la parole avant et après notre passage. Comme ils aiment bien casser, on s'attendait à tout ! »

 

En tous cas, les jeunes gens ne doivent pas regretter d'avoir abandonné leurs études puisqu'une chaîne musicale câblée dont le nom commence par un M (MCM ou MTV, les potes 7 n'ont pas souhaité nous en dire plus par superstition) leur propose de diffuser les épisodes déjà disponibles sur internet. Les potes 7 seraient-ils en phase de devenir un phénomène de société à la Mickaël Youn (qui explose le box office avec « les 11 commandements ») ? Affaire à suivre...

 

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Le meilleur but marqué contre son camp...
 

page suivante
 

 

 


 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici