. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


 17 avril 2000


Tout baigne, Madame la Marquise !

 

 

La Marquise (pas des anges) , péniche petite soeur du Fish sur le quai Augagneur marche très bien depuis plusieurs années .C'est d'ailleurs devenu l'un des lieux incontournables de Lyon, proposant toujours une programmation de qualité contentant le plus grand nombre. C'est certainement pour cette raison qu'il est prévu de la remplacer par une péniche pétrolière de taille supérieure au Fish. Ce changement devrait intervenir après cet été, nous pourrions donc avoir une surprise agréable au retour de nos vacances.



Denis Trouxe refoulé du Pharaon...

 

 

L'adjoint à la culture de Raymond Barre à la Ville de Lyon n'a pas apprécié d'être éconduit comme un manant à l'entrée de l'hôtel Hilton lors de la soirée d'inauguration du Casino. N'ayant pas reçu d'invitation, Denis Trouxe s'est présenté quand même au check point et a été refoulé vers le parking ! Sa colère a atteint des sommets quand il a appris que des membres de son cabinet, dont Agnès Cipriani, paradaient derrière les buffets.



Georges Blanc bientôt à Lyon ?

 

 

Délaissant ses terres de prédilection situées à Vonnas dans l'Ain, Georges Blanc prospecterait actuellement la capitale des Gaules pour y installer un établissement haut de gamme. Plus précisément le quartier des Brotteaux, pourtant chasse gardée de Paul Bocuse... 

 

L'objet de toutes les convoitises se trouve être un hôtel-restaurant hors d'âge situé en face de l'ancienne gare. Le Splendid, pour ne pas le nommer, est actuellement en vente et les candidats à la reprise se bousculent. Parmi eux Michel Barthod - Loloquoi - dont l'offre jugée trop basse aurait été refusée ; Assiette et Marée tenu par Jean-Yves Carpentier et Patrick Mehu, les protégés de Paul Bocuse voulait y ouvrir une troisième succursale mais c'était sans compter sur la puissance de feu de Georges Blanc qui tient la corde.  

 

Excepté peut-être Paul Bocuse et Jean Fleury - directeur de la Brasserie de l'Est - tout le monde souhaite que le restaurateur de Vonnas l'emporte. Son arrivée ne peut être que bénéfique pour conforter les Brotteaux, comme place incontournable des plaisirs des sens...La guerre des chefs aura bien lieu !



Un Bettant peut en cacher un autre...

 

 

La famille boulangère Bettant se trouve très bien à Villeurbanne et n'envisage pas de s'étendre sur Lyon, contrairement à ce que nous avons avancé la semaine dernière. 

 

L'info était bonne, mais concernait Philippe Bettant, propriétaire du magasin Smart, boulevard des Brotteaux...qui devrait ouvrir une brasserie de luxe, rue Juliette Récamier à la place de l'ancienne station service. A suivre donc...

page suivante