. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


20 février 2006


 La Tour (rose), prends garde !



Selon Lyon Figaro, certains n'hésitent pas à qualifier de chantage la démarche de Nicolas Le Bec concernant
les murs de la Tour Rose...

 

Il ne faut pas trop se fier à la parole de Nicolas Le Bec... (voir chronique). Après Lyonpeople, c'est au tour de Philippe Chavent d'en faire l'amère expérience. Mais cette fois-ci, c'est autrement plus grave...

 

Placé en redressement judiciaire l'été dernier, le sort de son établissement était examiné mardi 14 février par le Tribunal de Commerce de Lyon... Ses difficultés font suite à une baisse d'activité récurrente et à la désertion de sa clientèle traditionnelle. Philippe Chavent a décidé de mettre un terme à son aventure lyonnaise. Après la reprise de la Minaudière par Pierre-Guy Cellerier, et celle du Comptoir du Bœuf par Jean-François Galgani il ne lui restait plus qu'à tourner, en douceur, la page de la Tour Rose. Etablissement pour lequel il faut distinguer les murs et le fonds de commerce.

 

D'une surface de 1600 m2, l'immeuble qui abrite l'hôtel restaurant a été cédé - on parle d'une somme avoisinant les 2,5 M € - à Jacques Champion (Agimmo). Lequel a décidé de conserver pour son usage personnel le dernier étage. Ce qui a provoqué le courroux de  Nicolas Le Bec pressenti pour la reprise du fond de commerce (300 000 €). Car le couple Le Bec convoitait également cet appartement pour y installer leur petite famille. Ce petit détail fournit au jeune chef un excellent prétexte pour retirer son offre... et pour attendre tranquillement le dépôt de bilan. Seul en piste, il pourrait alors récupérer le tout à vil prix. Les trente salariés qui vivent dans l'incertitude apprécieront la manœuvre.


Réagir à
cet article

 

A suivre, Qui en veut à Michel Barthod ?
 

page suivante
 

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici