. P E O P L E ... n e w s

.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Personnalités Lyonnaises

 

 

Lyonmag.com du vendredi 14 février 2003

 

Marc Fraysse : “S'ils veulent me tuer politiquement, alors je me tirerais une balle dans la tête”

 

 

La direction nationale de l'UMP a décidé de suspendre Marc Fraysse qui avait rejoint ce parti politique au printemps dernier. Motif : l'ancien député RPR de Villeurbanne, veut revenir dans cette ville pour se représenter aux prochaines élections municipales.


Qu'est ce qu'on vous reproche ?
Marc Fraysse : La direction nationale de l'UMP m'a suspendu à la demande des députés UMP du Rhône qui me reprochent dans une lettre de vouloir me réinvestir dans le débat politique à Villeurbanne sans en avoir demandé l'autorisation au parti. Mais en fait, aujourd'hui ce n'est pas l'UMP national qui me fait la guerre, mais quelques élus Lyonnais de l'UMP qui veulent se venger de mon arrivée à Lyon en 1997 pour les élections  législatives. (...) Aujourd'Hui, si j'étais resté à  Villeurbanne je serais comme un poisson dans l'eau. Mais à l'époque, j'ai écouté les  sirènes et j'ai cru dans les promesses de Raymond Barre et Christian Philip. 

 
Cette suspension remet en cause votre avenir politique ?
Pas du tout ! Car les gens qui me connaissent savent que lorsque j'ai quelque chose en tête je ne baisse jamais les bras. Je vais vous dire, je suis même ravi de cette suspension car ça va me permettre de m'exprimer librement. Je vais être convoqué à l'UMP devant une commission devant laquelle je vais pouvoir me défendre en étant soutenu par de nombreux collègues et amis députés parisiens. Je dénoncerai l'attitude revancharde de ceux qui confondent valeurs politiques et chasse à l'homme. Car ça fait 5 ans que cette chasse à l'homme a été lancée. On veut me tuer, c'est une mise à mort politique. Mais je suis solide. Je tiendrai bon... (...)


Mais si cette suspension était confirmée ?
Elle ne sera pas confirmée !


Admettons qu'elle le soit !
Si ils veulent me tuer politiquement, alors je me tirerai une balle dans la tête, place Bellecour, comme ça ils assumeront. Car je sais que si ils veulent me pousser à bout, il le feront. Mais je me battrais pour continuer ma passion qui est la politique et pour que mon honneur soit sauf.


Qui sont ces élus qui veulent votre peau ?
Tout le monde sait que c'est l'entourage d'Henry Chabert qui a agi, c'est-à-dire des élus comme Michel Terrot et Emmanuel Hamelin. En fait, Chabert pense que je suis à l'origine de sa condamnation en justice dans l'affaire de la Sacvl. Mais je peux jurer sur la tête de mes enfants que ce n'est pas vrai. En fait, ça l'arrange de dire que toute cette affaire vient de moi. Alors que j'ai toujours été un homme de conviction. On m'a parachuté un jour dans ce merdier lyonnais alors que j'étais le roi de Villeurbanne. Mais aujourd'hui trop c'est trop...

 

Propos recueillis par Michael Iochem

 

Retrouvez l'interview dans son intégralité sur www.lyonmag.com

 

 

A suivre, Péguy, Lully, Whisky...
 

Page suivante