P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


28 mars 2004

 

 Night of the Prom's :
 Fiori retrouve la vie de troupe

 


 

De notre correspondant François Pill

 

Après avoir triomphé dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, Patrick Fiori renoue avec les grandes aventures musicales. Il fera partie de la deuxième édition de la tournée « Night of the proms » au côté d'un autre chanteur à minettes Roch Voisine. L'ex d'Hélène Segara était à Lyon la semaine dernière pour la promo du concert lyonnais.

 

Véritable phénomène de société en Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas avec plus de cinq millions de spectateurs depuis sa création en 1985, le spectacle « Night of the proms » a la particularité d'associer la musique pop et le classique avec un orchestre de 72 musiciens, 50 choristes et des stars de la pop. Cette année le spectacle réunira outre les deux chanteurs, des grandes voix des années 70 et 80 comme Roger Hodgson (le chanteur de Supertramp) et les Pointers Sisters.

 

A l'occasion de la conférence de presse du spectacle, Patrick Fiori s'était déplacé dans les locaux de nos confrères du Progrès pour faire partager son « kiff  de faire partie de l'expérience ». Le chanteur a découvert le show grâce à sa « (petite ?) copine » Julie Zenatti. En effet sa partenaire (de la comédie musicale) a intégré la troupe lors de la première édition aux côtés de Florent Pagny.

 

Le spectacle s'inscrit dans un nouveau courant que l'on pourrait qualifier de pop classique et dans lequel on pourrait retrouver des prestations comme celles d'André Rieu ou du « Carmina Burana : Phénomenal Opéra » (vu l'hiver dernier à Lyon). Jacques Plancq, le producteur, est tout à fait conscient que ce type de spectacle horripilerait les amateurs de classique. Il persiste et signe en présentant un extrait vidéo de la diva canadienne Nathalie Choquette qui interprète un « tube » en mangeant un plat de spaghettis. « Avec ce type de sketch, nous avons perdu à tout jamais les puristes » souligne-t-il. 

 

« Night of the proms » s'adresse donc avant tout aux amateurs de grands shows musicaux et tout particulièrement à ceux qui ont adoré le duo de Johnny Hallyday et Lara Fabian (on reste dans la galaxie Fiori) au Stade de France accompagné par un orchestre symphonique.

 

Night of the proms

Le 5 mai à la Halle Tony Garnier
Location : Points de vente habituels

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Les gens l'appellent l'idole des jeunes...
 

Page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici