P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


27 janvier 2003

 

OL Music sur les traces d'Universal ?

 

 

L'Olympique Lyonnais, sous sa licence OL Music, se lance dans la production musicale. Son premier CD 2 titres intitulé "Lyonnais", produit par Mac Ben Music. Sortie en bacs le 22 Janvier.

 

Après OL Coiffure, OL Café et OL Auto-école, l'Olympique Lyonnais continue imperturbablement de décliner sa marque... malgré les quolibets de certains supporters. Dommage pour eux, il ne s'agit pas de pizza cette fois-ci mais de musique.

 

Créé dans le prolongement de cette politique de licence sous le nom d'OL Music, le titre "Lyonnais ", interprété par Stéphane Pétrier (du groupe Noz) et Toni Urbano est un single écrit et composé par Jocelyn Garabédian, l'échevelé boss de Mac Ben Music (ci-contre). En prime DJ Sophie, bien connue de nos lecteurs, signe quant à elle le remix.

 

Le projet a été mis au point avec la complicité de Philippe Vorburger rebaptisé depuis Pascal Nègre (ci-contre). Le volubile directeur d'OL Média, d'ordinaire plutôt secret, n'a jamais fait mystère de ses affinités avec le monde du show-biz. Un amour jusqu'ici non partagé... Ancien bras droit de Daniel Perez chez Scoop, Le Vobs trouve là un moyen judicieux de caresser son fantasme du bout des doigts (tout en veillant à ne pas trop se mouiller...) et d'assouvir ses culturels penchants. Avec l'air de ne pas y toucher et un discours parfaitement rodé : « L'Olympique Lyonnais est la première entreprise de spectacle de la région Rhône-Alpes, et ses 36000 spectateurs réguliers sont une belle tribune promotionnelle pour de jeunes artistes. »

 

La collaboration OL - Mac Ben Music n'est pas nouvelle. Depuis la saison 2000-2001, l'Olympique Lyonnais a mis en place sur son site Internet un concours intitulé " Juke Box Musicostade " permettant à des artistes régionaux de se faire connaître. A chaque match, les internautes élisent leur artiste préféré dans un panel de 4 titres. Le titre choisi est diffusé dans l'enceinte du stade les soirs de match. Pour les rencontres à venir, les dirigeants olympiens songent sérieusement à diffuser des musiques douces et du chant grégorien histoire de calmer ses trop ardents supporters... Certains avancent le nom de Richard Clayderman pour le prochain CD !
 


Réagir à
cet article


 

A suivre, Quand Gégé rince les journalistes...

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici