P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


19 avril 2004

 

 Explosion de tympans à Lyon

 


 

De notre correspondant François Pill

 

Pour la deuxième année consécutive, il n'y a plus aucune raison de fuir la métropole lors du week-end de l'Ascension sous prétexte que tout se passe sur la Côte d'Azur (Festival de Cannes, Grand Prix de Monaco), puisque Lyon ouvrira ses portes à tous les amateurs de musiques électroniques avec les nuits sonores et leur programmation riche et éclectique.

 

Après avoir rassemblé plus de 15 000 « teufeurs » et autres bobos avides de culture émergeante désirant s'encanailler lors d'une communion musicale, les Nuits sonores remettent le couvert (ou plutôt les enceintes) pour une deuxième session de fêtes électroniques au beau milieu de la capitale des Gaules. Il faut reconnaître plusieurs mérites à cette manifestation, tout d'abord d'avoir pu faire découvrir des lieux tels que les Subsistances ou la Sucrière (depuis regrettent-ils ?, là est la question) et de créer quelque chose de festif à Lyon durant le week-end de l' Ascension.

 

Cette année, 111 artistes locaux, nationaux ou internationaux répartis sur 51 lieux participeront à l'événement. On retrouve des têtes d'affiche comme Agoria, le lyonnais dont tout le monde parle, Carl Graig, Jeff Mills, Josh Wink, ou bien encore l'étrange duo des clones dissimulés au sein de quatre nuits électroniques.  En marge, auront lieu des manifestations plutôt originales comme le parcours urbain qui permet une déambulation dans la ville dans une quinzaine de lieux au gré d'expositions, de projections, de rencontres liées à la culture électronique, accompagnées par des apéros sonores dans 18 établissements du centre-ville. De plus, la piscine du Rhône sera le cadre d'une carte blanche à Barcelone qui abrite le Sonar, le premier festival européen de musiques électroniques.

 

 

Programme :

 

Mercredi 19/05/04 : Inauguration dans les jardins de l'Elac

                               Nuit 1/ Les subsistances (2 plateaux)

 

Jeudi 20/05/04 : Nuit 2/ Circuit Electronique (12 étapes gratuites)

 

Vendredi 21/05/04 : Nuit 3/ La Sucrière (2 plateaux)

 

Samedi 22/05/04 : Nuit 4/ La sucrière (2 plateaux)

 

Dimanche 23/05/04 : Jour 5/ La pointe du Confluent

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Eric-Emmanuel Schmitt : « Etre de Lyon, c'est être de partout ! »
 

Page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici