P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


21 janvier 2002

 

Miss France : retour en fanfare

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photos : Boris Martin

 

Arrivée de star au Sofitel, la voiture de Miss France est escortée par deux motards de la Police Nationale. Un garde du corps derrière, Sylvie est accompagnée de Xavier et Geneviève de Fontenay.

 

Sylvie contemple Lyon, elle montre de la main sa fac, elle devrait être en cours en ce moment. Elle a été touchée par les personnes qui ont envoyé des courriers à son attention à l'institut d'études judiciaires.

 

 

Sylvie répond aux questions des journalistes qui lui demandent ce que cela lui fait de revenir à Lyon. "Cela fait beaucoup de bien" dit l'intéressée. Elle apprécie l'accueil qui est chaleureux. Sylvie reconnaît ne pas être née à Lyon, mais elle se sent lyonnaise et c'est ça l'essentiel.

 

 

 

Les rapports entre Sylvie et le comité Miss France sont excellents. Xavier de Fontenay estime que tout devrait bien se passer cette année car Sylvie a toutes les qualités requises pour être une bonne Miss France. De son côté, Sylvie dispose d'une liberté de parole et vestimentaire.

 

 

 

Sylvie répond ensuite aux questions de Ludo et des auditeurs de Radio Scoop en direct du Café des Négociants. Daniel Perez est là ainsi que quelques clients. Il n'y avait cependant pas la foule rencontrée lors de la venue des L5.

 

 

 

Il fallait affronter le froid pour voir passer le cortège entre la place de la Bourse et l'hôtel de ville. Installée dans un coupé-cabriolet, à l'air libre, Miss France salue, on lui jette des pétales de fleurs.  Sur fond de fanfare, des chars de carnaval conduisent d'autres miss: Miss Rhône-Alpes 2000, Miss Pays de l'Ain 2001, Dauphine de Miss France 1998...

 

 

Miss France est accueillie par Gérard Collomb en bas des marches de la grande entrée de l'hôtel de ville (côté place des Terreaux). Le tapis rouge est déroulé, elle gravit le perron. Mario Gurrieri commence à improviser une séance photo, tous les photographes mitraillent.

 

Les coulisses de la réception à l'Hôtel de Ville, cliquez ici
 


Réagir à
cet article


A suivre, Haro sur le buffet !

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici