. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


  9 juillet 2001


Le recyclage réussi de Caroline Loeb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Alexia

 

Ancienne starlette des années 80 avec son titre phare  « C'est la ouate » Caroline Loeb avait sombré dans les oubliettes du show-biz. Mais vendredi soir au Fridge la bête... de scène, renaît de ses cendres pour la première édition des soirées Oops !

 

Instaurées depuis peu à Lyon les soirées Oops ! sont les déclinaisons en Province des soirées Oh La La ! qui font un tabac à Paris. Mais quel est le lien entre ces onomatopées et les stars oubliées de la génération Top 50 ? C'est très simple : prenez un ou une has-been (c'est-à-dire un ex-chanteur ou une ex-chanteuse connu(e) en mal de recyclage), une boîte branchée (genre Le Queen ou Le Scorp à Paris), une clientèle très heureuse (gay) et mélanger le tout. Vous voici retombé au temps des chemises à épaulettes et des fringues fluos... 

 

Toutefois ne vous fiez pas aux apparences. Derrière le genre rétro de ces vedettes de second marché, leurs cachets, quant à eux, n'ont pas subi de dévaluation, au contraire, ils ont été revus à la hausse ! Que voulez-vous : un(e) has-been c'est comme le vin, il bonifie avec l'âge. Caroline Loeb (ci-contre, en compagnie de Guillaume Serve) pour sa part est l'une des plus « accessibles ». 

 


En solde (c'est la période) pour une vingtaine de milliers de francs... Espérons que son passage en terre lyonnaise attirera ses confrères tels que Chantal Goya, Patrick Juvet ou Julie Pietri

 

C'est l'équipe de 4 Pulse Organisation qui a eu l'idée de rapatrier ce genre de soirées à Lyon. Souhaitons que cette déclinaison soit en mesure de rivaliser avec les boîtes parisiennes. Car s'il est vrai que le public du Fridge avait l'air ravi de la prestation de Caroline Loeb, il était encore trop peu nombreux pour pouvoir lancer sur les chapeaux de roues un tel concept. Gageons que pour la prochaine, le bouche à oreille fera son effet !

 

En ce qui concerne la Miss Loeb elle a su rester simple et accessible. Attablée en début de soirée à la terrasse du Type 34 et reconnaissable à sa bouche de travers, c'est vers les 2 heures du matin (au même moment où le Fish prenait feu) qu'elle a fait son show, jouant même de divers artifices façon Zizi Jeanmaire.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Le Fish en flammes...

 

page suivante