P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


1er décembre 2003

 

A la recherche du nouveau top !
 

 

De notre correspondant Arnaud Curt

 

Plusieurs jeunes filles, assises dans une salle d'attente, s'épient du regard. Elles se demandent si l'une d'entre elles aura la chance de devenir la prochaine star des podiums pour gagner « plein de frics »  comme elles disent !

 

Depuis quatre ans, l'agence de mannequins Glady's Fashion organise un grand casting annuel, ouvert à toutes. Seules conditions, avoir entre 16 et 22 ans et mesurer 1m73 minimum. Ce concours permet de recruter les finalistes du concours annuel « Glady's contest ». Le casting ressemble à « Popstars ». Ici les prétendantes ont deux minutes pour convaincre ! Si le charme opère, elles ne gagneront pas le droit de signer un contrat bidon avec Universal mais elles pourront devenir mannequin avant de chanter ou d'épouser un acteur. Et les prétendantes au titre tant convoité sont nombreuses : l'agence reçoit une centaine de candidates qui se présentent spontanément sans aucune présélection. Le jury est constitué de trois personnes, comme dans l'émission, dont Patrick le directeur de casting et Carine Brun la chargée de communication. Le ton de l'entretien est plutôt courtois, ici aucune agression, ni remarques désobligeantes. Les casteurs justifient toujours leur décision : « Tout le monde ne peut pas être un monstre génétique ! », selon l'expression favorite de Patrick.



 

Les motivations des candidates peuvent varier, mais deux font la majorité : l'argent et la notoriété, selon leurs propres aveux. Les jeunes filles d'aujourd'hui attendent toutes le quart d'heure warholien et estiment que c'est l'unique moyen qui leur reste quand elle n'ont vibration artistique et qu'aucune nébuleuse de production télévisuelle ne veut d'elle. Exception faite de Colline, 16 ans et demi, qui participe au casting pour « prendre confiance en elle ». Malheureusement, les professionnels estimeront qu'elle a une allure trop juvénile, mais son cas n'est pas désespéré, puisqu'ils comptent la revoir d'ici un an ou deux.

 

Sur une centaine de candidates rencontrées, seulement dix sortent réellement du lot ! Alors avis aux futurs Heidi Klum ou autres Gisele Bundchen, le prochain casting aura lieu le mercredi 3 décembre dans les locaux de l'agence située 4 avenue Verguin dans le 6ème arrondissement.

 


Réagir à
cet article
 

A suivre, Danse du ventre pour Lyon Première

 

Page suivante

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici