P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


8 avril 2002

 

Renault joue aux petites voitures !

 

 

 

 

 







 


De notre correspondant Mehdi

 

Le Créateur d'Automobile s'installe à Rillieux la Pape dans l'ancienne usine Majorette et ce n'est que juste retour des choses pour l'équipe de Hugues de Saint Chaffray, directeur du site, décidé à réaliser un rêve d'enfant : « Mettre de vraies voitures là où on construisait les petites ».

 

A l'image de la Vel Sλtis, nouvelle création high-tech de Renault qui remporte l'adhésion des consommateurs satu-rés d'automobiles fadasses, le cons-tructeur ouvrira dès octobre 2002 les portes du nouveau pôle lyonnais à Rillieux La Pape. 

 

Ce site offrant une excellente accessibilité s'étendra sur plus de 13 200 m2 de locaux et d'ateliers haute technologie, dont l'architecture - pensée par le groupe Capy-Joulia - préserve l'octogone central de Majorette et réhabilite tout autour le site historique (voir plan ci-dessus).

 

La première pierre fut posée mardi 26 mars 2002 par le Maire de Rillieux, Jacky Darne, qui commença par un discours des plus solennels. Seul vestige de l'esprit enfantin qui régnait il y a encore quelques mois en ces lieux, un micro muni d'un ampli « karaoké », permit à l'orateur élu d'exprimer sa joie et son intérêt pour ce projet : « Cette implantation sera profitable pour tous », et pour cause, même le maire de Caluire Alain Jannot présent en coulisse aura collaboré à l'édifice.

 

François Grangeat, directeur régional de RFA (Renault France Automobile), exprima la politique de renforcement de Renault VI en faisant de ce site le second sur le marché stratégique français. 

 


Marie Agnès Bousquet
, directrice RFA France, regardait d'un oeil attentif l'antenne de Lyon-Rillieux et entendit d'une fine oreille la promesse de Bruno Julia, architecte qui promit la fin des travaux septembre : « Je vous donne rendez vous en septembre ».

 

Photos ci-dessous : Pose de la première pierre

 

 

Jacky eut quelques difficultés à trouver le bon sens pour placer son moellon... 

 

 

Un comble pour quelqu'un qui a le compas dans l'œil !...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Les mains de fée de Christine Margossian

 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici