P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


2 avril 2002

 

Les mains de fée de Christine Margossian

 

 

 

 

 

 










 

 

De notre correspondante Laure Delvigo

 

Dans les défilés, comme à son centre de beauté, inauguré il y a tout juste un an, Christine Margossian, membre- créateur de la Haute coiffure Française, s'impose désormais comme une adresse incontournable à Lyon.

 

Des podiums Lyonnais, vous n'avez pu qu'apprécier trop rarement son travail, lors des prestigieux défilés du couturier Denis Durand ou dernièrement Monika Dràpalovà, sans compter les fashion-shows parisiens auxquels a participé Christine, comme Dice Kayek ou Jean-Charles de Castelbajac. Vous avez peut-être croisé son malicieux regard, rue Grolée, au centre de beauté qu'elle manage avec succès, où se pressent hommes et femmes overbookés  et autres VIP de passage. 

 

Il n'est en effet pas rare de croiser par exemple la romantique Cécilia de la comédie musicale " Roméo et Juliette ", accroc à ses conseils personnalisés. Car si Christine parcourt le monde de ses mains de fée, sous la houlette de l'Oréal Professionnel, dont elle est coiffeur-ambassadeur, la pétillante brunette reste toujours à l'écoute de ses clients. Parce que vous le valez bien !

 

A l'image de son centre de beauté, Christine a su rester chaleureuse, à contrario des grandes enseignes où la standar-disation et la non-communication semblent de rigueur ! C'est dans un environnement  feng-shui  au design épuré, que Christine essaie de ré-inventer la beauté au gré de sa créativité. 

 

Pour Christine, chaque personne est unique : « Je n'aime pas faire subir les modèles imposés par les médias, je préfère offrir un service personnalisé, une vraie prise en charge des pieds à la tête. » En effet, par rapport à d'autres salons plus traditionnels, Christine Margossian propose d'autres prestations, qui ne sont pas sans rappeler les concept-stores à l'Américaine : massages -détente, UV, naturopathie, balnéo et make-up au programme, sans oublier le restaurant ; le tout, sur plus de 800 m2.

 

Du " jamais vu " à Lyon, avec une extension des horaires de 13h30 à 22h. Un pari audacieux pour une ville réputée conservatrice, « où les gens ont du mal à franchir le pas » explique Christine. Le succès est cependant au rendez-vous, grâce à sa perspicacité, sa passion et son savoir-faire. 

 

« Les gens sont contents, on les reconnaît et ils ne sont pas repérés pour leur portefeuille ! » sourit Christine, meilleur ouvrier de France. « Ici, c'est convivial, les gens viennent se ressourcer avant ou après le travail, c'est incroyable comme les gens sont stressés, ce qui explique peut-être  la réussite de l'espace détente avec la naturopathie et les massages relaxants » souligne-t-elle.

 

A peine rentrée d'Autriche, où elle présentait la collection printemps-été l'Oréal Professionnel, la dynamique Christine vient d'ouvrir un espace fashion au centre de beauté, où une centaine de " branchées " se sont arrachées les derniers produits Redken, le must des belles Américaines arpentant la cinquième avenue. Si la mode se vit d'abord par la beauté, elle se vit aussi par le vêtement et l'Art de vivre. C'est pourquoi, Christine Margossian offre une vitrine pour les créateurs de tout horizon, que ce soit des stylistes ou des designers.

 

Le premier coup était donné samedi dernier par le passage Thiaffait avec le talentueux Emmanuel Dumalle, étoile montante de la région actuelle-ment, dont l'élé-gance un brin provocante fera certainement parler de lui. Tout comme la nouvelle collection " fleuri gourmandise " de Christine Margossian, où la tendance est aux coupes graphiques, asymétriques, résolument modernes, se déclinant par des tons framboisines à croquer.

 

Oubliez les mèches " barbares-chic " trendy cet hiver, désormais totalement has been cet été, « Beaucoup trop L5 (Popstars) ! » chuchote-t-on dans les dîners mondains. ! Eh oui, on est fashion ou on ne l'est pas ! Alors Rendez-vous aux apéros fashion du jeudi pour siroter un daikiri glaçé, en toute tranquillité...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Ô reine de beauté !

 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici