P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS


23 septembre 2002

 

Les échos de la table... bon appétit !

 

 

Un nouveau venu dans le PML (Paysage Médiatique Lyonnais). Les Echos de la table vont s'attacher à nous faire découvrir le patrimoine culinaire de la région Rhône-Alpes. En privilégiant une approche de proximité.

 

« Ce n'est pas un guide gastro ! » prévient d'entrée Xavier Bobenrieth, son créateur, « mais un journal d'information sur les arts culinaires ». La précision est d'importance. Allait-on découvrir une sorte de supplément régional du Gault Millau ? La réponse est non. A 40 ans, Xavier a derrière lui un passé de touriste (Wagon-lits), de restaurateur (Les visiteurs du soir) et de chroniqueur gastronomique (Lyon Mag). Il sait donc de quoi il parle.

 

Le bimestriel parrainé par Christian Bourillot (Le Pavillon du Parc) et Yves Riotton (Guide du Mariage) compte 5 collaborateurs au premier rang desquels Jean-François Belanger (Les Petites Affiches). De son côté, Gérard Corneloup (Lyon Figaro) n'a pas ménagé ses précieux conseils. La fonction de paparazzi est occupée par l'homme au velours côtelé, le facétieux Michel Godet. A terme, le magazine disposera d'un réseau de correspondants sur toute la région Rhône-Alpes, sa zone de chalandise. Sa cible étant grand public, l'hôtellerie et consorts peuvent dormir tranquilles...

 

Lancé dans la plus stricte intimité, le numéro 1 s'est vendu à 850 exemplaires. Une vingtaine d'abonnements ont dores et déjà été souscrits « Et ce n'est pas des gens de ma famille ! » Ce qui laisse présager de bonnes perspectives pour la suite. Pour conserver son indépendance vis à vis des restaurateurs, le magazine n'acceptera aucun ordre de publicité émanant de la profession.

 

Pour vous faire une opinion, vous pouvez vous procurer dès à présent le numéro 2 (au prix de 3 euros) qui consacre un dossier fort complet à la présence du groupe Accor en terres lyonnaises. Une autruche fort dodue est en couverture... Bon appétit !
 

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Laurent Le Bourhis ne connaît plus personne...
 

page suivante

 



 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici