. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

. P E O P L E ... c i t y  

.

MARSEILLE
AVIGNON
TOULON

AIX EN PROVENCE

ANNECY
GRENOBLE
SAINT ETIENNE
VALENCE

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS
 

25 septembre 2006


 BMW 6ème Avenue :
 rentrée sur les starters

 

 Photos © Saby Maviel

 

Par Nadine Fageol

 

Troisième concession française de la marque, à Lyon, 6ème Avenue s'apprête à vivre une rentrée teintée au rythme de l'arrivée des nouveaux modèles en « Série » ou chez Mini avec ou sans show mais toujours avec cette notion du service déterminante ici.

 

En France, BMW c'est 42 000 voitures neuves distribuées par l'intermédiaire d'un réseau de 180 points de vente. Membre de SOGEP, premier réseau de la marque dans l'hexagone*, à Lyon, la marque est notamment représentée par 6ème Avenue qui a ouvert, il y a un peu plus d'un an maintenant, une seconde concession en périphérie urbaine à Vénissieux. Troisième concession française en terme de taille, de volume et de chiffres d'affaires (45 millions d'euros), 6ème Avenue distribue 1 500 véhicules par an siglés BMW, Mini mais encore issus du marché de l'occasion. Comme l'explique Bruno Laval, son PDG, « c'est un métier gourmand en espace. Espace qui se fait de plus en plus rare dans le centre. En outre, il était primordial de s'installer à Vénissieux afin d'assurer la présence de BMW sur le premier pôle français de distribution automobiles ». Aucune vampirisation bien au contraire les deux concessions se complètent car attirant une clientèle de proximité, de Lyon intra-muros pour la Part-Dieu, celle du Grand Lyon se dirigeant sur Vénissieux.

 

Quant aux modèles, la Série 1, cinq portes petite et féminine ouvrant l'accès à l'univers BMW, elle séduit les 30-40 ans dans une fourchette de 25 000 à 35 000 €. Dans le sillage du salon de l'automobile de Paris à l'automne, est fermement attendue pour octobre, la nouvelle Mini ; la voiture devenue marque qui avec « sa bouille énorme » a filé un sacré coup de peps dans le monde BMW. Toujours pour octobre, l'arrivée de la gamme « coupé » dans la Série 3 tandis que le coupé Z4, aux allures de bolide, sera l'objet d'une présentation en avant première dans la boutique de mode masculine Smart. Le client zappant d'une marque à l'autre en fonction du produit, BMW concentre ses efforts sur le service client : au stockage des pneus neige et autres accessoires, s'ajoute la révision de voiture enlevée et remise entre les heures de bureau, le parking TGV (on est à côté de la Part-Dieu) et le prêt de voiture sans permis pour les automobilistes ayant consommés les fameux douze points ! Et pour la partie loisirs détente, des partenariats noués avec le Tennis club de Lyon et le Lou Rugby... Chez 6ème Avenue, ça roule de source mais on sait aussi vivre.
 

* SOGEP, le premier réseau de la marque BMW regroupe les points de vente de Nantes, La Baule, Caen, Deauville, Toulon,  Lyon Centre et Lyon Vénissieux.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Ybô en vue
 

Le Circuit VIP de Lyonpeople
 

v