P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


12 novembre 2001

 

Sandrine Van Der Broeken, la nouvelle carte d'UGC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

De notre correspondant Julien

 

Un vent de nouveauté souffle sur la direction d'UGC Ciné Cité, Sandrine Van Der Broeken (SVDB) remplace Luce Siguier. Luce, notre ancienne directrice se parisianise dans le dixième arrondissement de notre capitale si people. Sandrine qui nous vient de Nantes marque progressivement son territoire et apporte avec elle un peu de fraîcheur.

 

Native de Montpellier, Sandrine à vécu une grande partie de sa vie à Paris. Ses études ne tournaient absolument pas autour du cinéma. Les cinq années d'économie internationale l'amènent à l'obtention d'un DESS de commerce extérieur. Elle ira même travailler dans l'import/export et l'implantation de sociétés françaises à l'étranger. Sa vocation internationale lui ouvre les portes de groupes tchèques puis suédois. Mais Sandrine comprend rapidement que sa voie n'est pas là et se réoriente alors vers le cinéma.

 

Ce choix n'est pas un hasard, son arrière-grand-père et son grand-père dirigeaient déjà des cinémas. Son enfance passée devant les écrans se transforme en passion. Sandrine écoute son cœur en intégrant UGC Paris comme assistante. Ce redémarrage professionnel la place en quelques années au poste de directrice. Sa carrière commença l'emmena ensuite sur Nantes, Orléans et Lille. La province n'aura bientôt plus de secret pour elle. 

 

En août 2001, Sandrine prend les commandes de l'UGC Ciné Cité de Lyon,  numéro 1 en province. Ce multiplexe de 2400 fauteuils réalise 1.5 millions d'entrées. La prudence lui fit prendre son appartement dès le mois de juin. Elle en profite alors pour faire connaissance avec les Lyonnais. 

 

Ce n'est qu'en août que la passation de pouvoir aura lieu. Aidée des 55 collaborateurs du complexe, SVDB compte apporter plus d'animations et d'événements au public. « Ce lieu doit être un point de vie et de rencontres entre équipes de film et public » déclare-t-elle. La magie du cinéma opère toujours sur notre charmante directrice qui est encore célibataire.

 

Ce poste devrait facilement lui ouvrir les portes de la ville. Question gastro, ses premiers pas l'ont mené au Passage et chez Sylvain Auclair du Millenium. Elle déclare sortir encore peu pour le moment, ce qui ne saurait durer... Cavalier oblige !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Philippe Montanay, le rocker d'OL Télé !

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici