. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 30 octobre 2001


Le First birthday de Jean-Paul Donjon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




De notre correspondant Brian Mayeur

Permission de sortie accordée par mes aînés, j'en profite pour parcourir le " Lyon by night " et m'arrête en gare des Brotteaux dans le 6ème , à la rencontre du First (tendance V.I.P.) et l'un de ses gérants, Jean-Paul Donjon. A 38 ans, cet épicurien (c'est ainsi qu'il se définit) qui vient de fêter le premier anniversaire de son établissement, savoure avec boulimie le milieu de la nuit depuis deux décennies .

 

Barman à 20 ans le week-end au Moulin Rouge, " co-architecte " de l'Evasion (devenu le Trans-Europ Express), du Gnome, du Prosper, ... des aventures nocturnes parcourues avec ses amis Marc Chabert et Dominique Lafoy. Tous trois, indissociables associés du First, du Fish et plus récemment du B'52 à Dardilly. Trois copains de bringues en somme avec pour chacun un rôle bien précis.

 

Dominique (ci-contre), c'est l'artistique, Marc, le visionnaire et Jean-Paul, plutôt le gestionnaire. Trois casquettes bien distinctes pour ces armateurs de la nuit, ces capitaines au long cours qui mènent la grande barque des étoiles pour le plaisir de chacun. Tous aussi différents que nous sommes. V.I.P., people branché et fêtard ou étudiants. Les trois établissements précédem-ment cités "symbiosent" en parfaite harmonie nos différents statuts dans un but unique : nous amuser !

 

Et d'amusement, il est question, lorsque Jean-Paul Donjon évoque sa naissance : " Je suis né pour m'amuser ". Un optimisme qu'il aimerait voir déteindre sur ceux qui dénigrent le milieu de la nuit en clamant qu'il en a assez des préjugés, que son environnement est sain et que souhait serait d'être désigné avant tout comme un simple commerçant à l'exemple du pharmacien du coin.

 

Des propos tenus par un homme droit et humble, ne se connaissant pas d'ennemis.
Peut-être parce qu'il fait tout ça d'abord avec et par passion, qu'il est plein d'énergie et que ses fêtes et celles de ses amis sont toujours belles. Comme sa vie, notre vie finalement. Un autre verre ? Non merci. Mes aînés m'attendent. Bonne nuit !

 

 

 


Réagir à
cet article


A suivre, 
Sandra, la gogo danseuse des nuits lyonnaises

 

page suivante