P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS

13 mai 2002

 

Ne m'appelez plus jamais Miss France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




De notre correspondant Julien

Mareva Galanter, Miss France 99 vient d'exaucer son rêve de cinéma avec le film « 3-0 ». Elle assure la promo lyonnaise mais reste muette, habitude prise à l'écran. Elle fusionne vie pro et vie privée pour réussir et ne fixe aucune limite.

 

Mareva incarne dans « 3-0 » un top model en vogue dans le milieu du football. Hélas son rôle de potiche ne lui accorde que quelques mots d'anglais compris du grand public. Gérard Lanvin et Gérard Darmon se posent et subissent l'interview pendant que Mareva Galanter les observe bien confortablement de son fauteuil. Elle semble continuer de jouer son personnage. Mareva, le film est fini ! La fin de la conférence de presse rameute certains journalistes sur la belle afin de recueillir ses impressions « d'actrice ».

 

Elle trouve enfin la reconnaissance de la presse ! Mais pas question de s'appesantir sur son passé ! Pour avoir osé évoquer sa prestation de danseuse tahitienne lors de l'élection de Miss Lyon 2000 (photo ci-dessous), notre rédac chef se fait prestement rabrouer : « C'est du passé, tout ça ! ». Inutile d'insister...

 

C'est en 1998 que se présente cette belle Tahitienne au concours Miss France 1999 de Geneviève de Fontenay. Elle obéit au doigt et à l'œil de Geneviève, une élève exemplaire !

 

Sentant le vent tourner dés la fin de son règne, Mareva ne veut pas être oubliée des Français. Les pages du magazine Entrevue accueillent donc son corps dénudé dés le début de l'an 2000. Notre tahitienne serait-elle devenue accroc à la célébrité ?

 

Cet épisode « déçoit » profondément Madame de Fontenay. Ce petit coup médiatique ne rapporte effectivement rien à l'escarcelle des Fontenay. Cette dernière crie à la trahison qui salit l'image de toutes les miss France. Elle ajoute qu'il vaut mieux utiliser son image pour de nobles causes.

 

Geneviève estime que le carnet d'adresses de « ministre » des miss après leur règne est amplement suffisant pour une reconversion. Animation de supermarché ou vie au foyer ?

 

La plupart des miss retrouve une vie moins agitée et plus commune. Le détachement de l'image miss France est plutôt réussi pour celle qui veut devenir actrice. Ce coup médiatique apparaît même comme une bonne publicité pour le Comité miss France. Geneviève le reconnaît en toute discrétion. De cette histoire elle garde le sobriquet de miss rebelle, ainsi rebaptisée par son ex-patronne. Mareva Galanter désire oublier le passé de miss et gare à celui qui lui rappelle son titre !

   

Côté télé, elle réalise une prestation remarquée dans les M6 Awards en fin d'année 2000. Elle devient présentatrice du Bestophe sur TF1 chaque dimanche soir de l'été 2001. L'émission se voit reconduite cet été avec l'animateur de radio Bruno Roblés. Une émission qui présente les meilleurs moments de télé sur les trente dernières années. Pour TF1, elle vient de tourner un épisode de « Julie Lescaut ».

 

Out son beau capitaine de l'île Tahitienne. Bienvenue à Philippe, un réalisateur avec qui elle partage un appartement à l'ouest de Paris. Il faut garder en tête que le cinéma reste son vœux le plus cher.

 

Le choix de Philippe n'est pas anodin. Geneviève le dit : « les tahitiennes savent se montrer accueillantes » ! Avec « 3-0 », elle se rapproche considérablement du beau Gérard Darmon. Ce dernier ne semble pas insensible aux charmes de celle qui en fait craquer plus d'un. Va-t il franchir le pas et délaisser sa régulière ?

 

Le film dont elle assure la promo devrait lui ouvrir quelques nouvelles portes ou nouveaux cœurs ! A suivre...
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Marie à tout prix !

 

page suivante