. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 20 mars 2000


En direct du 52è Lyon - Charbonnières

 

 

 

 











De notre envoyée spéciale Muriel,

 

Philippe Bugalski, le « Bug » de l'an 2000...
 

Parmi les 220 participants du 52ème Rallye de Charbonnières, le favori, Philippe Bugalski court pour l'écurie Citroën avec qui il est sous contrat depuis 97 en tant que pilote officiel et professionnel. 

 

Cette année il roule à bord de la Xsara WRC 4 roues motrices ou FRC ( French Rallye Car), qui serait plus performante que la KIT CAR dixit Guy Frequelin, patron de Citroën Sport. Philippe Bugalski dit « Bug » l'essaie à l'occasion du rallye Lyon - Charbonnières avant le mondial prévu pour 2001.

 

Philippe, 36 ans a commencé entant qu'amateur en 87, il a gagné son titre de champion de France en 98 et 99, 2 victoires mondiales, le tour de Corse et d'Espagne (rallye de Catalane). Le palmarès de Philippe le place en tête...les preuves ne manquent pas !

 

Charmant, blond aux yeux bleus, papa de deux petites filles, Bug profite de la vie à fond...il remontera vite sur Vichy avant d'aller se d'étendre sur un parcours ...de golf , cette fois-ci ! Après ta victoire logique, toute l'équipe de Lyonpeople te souhaite bonne chance pour la saison 2000 !

 

Jean Ragnotti, le vétéran toujours dans la course...

 

Au volant de sa Mégane de série, l'ex champion de rallye Jean Ragnotti ouvre la course avec le n°0...il faut dire que « Jeannot est un bon numéro à tous les niveaux ». Il donne le départ du rallye de Lyon - Charbonnières. Son palmarès glorieux lui permet d'être à présent l'homme relation publique pour Renault. Ce monsieur très sympathique, ancien chauffeur routier, commence en 1967 en tant qu'amateur sur une Renault 8 Gordini ; il a tout de suite de bons résultats...et stoppe son job en 70 pour vivre sa passion en pilote professionnel de rallye. Il court sur circuit de 1970 à 1975 et puis Renault lui propose de refaire du rallye. Du coup, il gagne 6 titres de Champion de France dont le Rallye de Monte - Carlo et deux rallyes de Corse.

Signe particulier : Jeannot est le seul pilote à conduire en basket.

Dites, Monsieur Ragnotti, sur les parcours de golf, êtes-vous aussi en baskets ?

 

Jean-Luc Crétier fait une faute de quart...

 

Nous avons ren-contré vendredi soir, au départ du rallye de Charbonnières, le champion de ski Jean Luc Crétier. Il aime le sport automobile et s'il est dans la course ce week-end , c'est par esprit de compétition. A 33 ans, il vit ses passions...le golf, la moto, le sport en général et aussi les voyages, quant il n'est pas à La Plagne ! Nous avons remarqué que Jean-Luc n'est pas un débutant, il a autant l'habitude des interviews que des compétitions ! Il s'est déjà essayé à plusieurs « reprises » à l'occasion du rallye de Tunisie, la course de côte de Limonest...Mais cette fois-ci, la baraka n'était pas au rendez vous : le champion olympique de descente a connu la mésaventure suprême en garant sa Mitsubishi dans un talus, cinquante mètres seulement après le départ de la première spéciale !

 

Mauvaise passe pour Jacky Voirin...

 

Le pilote lyonnais, engagé dans le 52è Rallye Lyon - Charbonnières, n'a pas connu les joies des arrivées en fanfare au parc Saint-Luce. Au volant de sa Ford Cosworth, Jacky a abandonné vendredi dans la 3ème spéciale sur problèmes mécaniques. Au sein de son team Objectif Rallye - qui compte 8 pilotes plus fêtards les uns que les autres - Jacky Voirin fait figure de locomotive. Quelques jours avant le Rallye, il avait convié ses fidèles sponsors, MDA (photo ci-dessous), Top Affaires, Stella Artois pour une soirée bière au First Class. Michel Perrin, Président de l'ASA (Association Sportive Automobile du Rhône) en verve ce soir-là, nous a confié qu'il verrait volontiers proroger son mandat pour 4 ans à la tête du Charbo. Alors rendez-vous l'année prochaine...

 

 


Réagir à
cet article


A suivre, le directeur de Lyon Mag répond aux potins d'Angèle...

 

page suivante