P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


7 janvier 2002


Marc Olivier Desmolles, simply the best !

 

 

Après une année de tâtonnements, le groupe NRJ a décidé de bétonner durablement sa présence sur le web. En réorganisant sa filiale Best Of City. A Lyon, c'est un certain Marco, 26 ans et toutes ses dents (si longues qu'elles rayent le parquet) qui s'y colle... avec le titre de promoteur régional des ventes.

 

Rien à voir avec la promotion immobilière, mais un beau chantier quand même. Car comme tous ses confrères, NRJ a vécu la folie du web de l'an 2000. Sans pour autant avoir une stratégie Internet digne de ce nom. Il s'agissait essentiellement d'occuper l'espace sans se laisser déborder par les network concurrents. Au passage, ce sont des petits malins marseillais qui raflent la mise, en vendant leur site « Best of Marseille » à NRJ

 

Un coup signé Marc Zenou (patron de l'Internet NRJ, ci-dessus) dont nous vous avions parlé l'an dernier (voir portrait). Volonté affichée : devenir le premier réseau de city guides en France. A l'époque, Marc Olivier Desmolles est commercial pour Best Of Lyon. Et c'est pas vraiment la joie. Même si la ravissante Charlotte Boulot fait partie de l'équipe. Au menu du jour : référencement de commerces et vente de mini-sites. Avec interdiction de s'approcher des clients du réseau NRJ. Un véritable sacerdoce pour les 20 commerciaux recrutés dans toute la France. « Tape-tape toute la journée... la misère ! » se souvient Marco.

 

Été 2001. C'est l'heure des comptes pour le groupe NRJ. Plusieurs millions de francs de pub sont partis en fumée (affichage 4X3...) et les résultats commerciaux ne sont pas au rendez-vous. Retour de flammes ou volonté d'aller voir ailleurs ? Chez Best Of City, on reste discret sur le sujet. Toujours est-il que ledit Marc Zenou a fait ses petits paquets et est rentré chez papa. Dans le même temps, la filiale internet fait l'objet d'une sérieuse reprise en mains. Avec pour chef d'orchestre Augustin Ory qui chapeaute l'ensemble des sites maison : nrj.fr, cherie.fr, nostalgie.fr, rire et chansons et ce « cher » Best of city...

 

Pour les commerciaux dédiés Internet en général et pour Marco en particulier, c'est l'incertitude. Fort heureusement, ses amis Philippe Rejany, Bertrand Metour, Benoit Cuny et Yann Chevassus sont là pour lui remonter le moral.  

 

Il lui faudra attendre la mi-septembre pour être fixé sur son sort... Charlotte a déjà rejoint le groupe Gauloises sur la Côte d'Azur. Le changement de politique commercial est radical : les commerciaux dédiés disparaissent et la force de vente du réseau NRJ (300 commerciaux) est obligée de se mettre au web. Sous la houlette de Marco, nommé promoteur des ventes sur le région Rhône-Alpes. En charge de la formation aux produits Internet et des partenariats. Objectif : créer une synergie entre la radio et Internet, et ramener, enfin, du chiffre d'affaires !

 

Une nouvelle ère pour Best of City qui peut à nouveau affronter ses concurrents, la tête haute. « Webcity et Cityvox ? Ils nous font rire ! » assure Marco, un brin péremptoire ! Élevé à la purée mousseline des frères maristes et diplômé de l'Iseg, ce fils unique a travaillé quelque temps pour la « world company » familiale. 

 

Avant de se faire dévergonder par NRJ. Tell me why ? « Je ne suis pas un fils à papa et je ne voulais pas travailler avec mon père ! » Noble dessein, ma foi ! « Il était surtout temps qu'il sorte des jupons de sa mère ! » confient, en riant, ses amies les fouines... Le fêtard qu'il incarne n'est pas resté sans compagnie féminine très longtemps. Désormais c'est sous la coupe d'une certaine Angélique (hôtesse long courrier chez Air France) qu'il s'est réfugié. Tant qu'elle ne lui « casse pas l'oreille », ils pourront continuer à s'envoyer en l'air !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Eric Cantona, king du beach soccer...

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici