P E O P L E ... d o s s i e r
/ CANNES 2004

17 mai 2004



 

 










 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 

o
Photos
Ó Fabrice Schiff


La première journée du festival ne démarre qu'à 19 h avec la cérémonie d'ouverture. Quelle peut bien être la raison de ce coup d'envoi tardif ? Réponse : la préparation pour être le (ou la) plus glamour pour gravir les marches du bunker cannois  afin d'attirer l'attention des objectifs du monde entier. On s'attendait à un nouveau coup d'éclat d'Emmanuelle Béart, membre du jury. Un an après l'inoubliable couverture du spéciale beauté de Elle où elle apparaissait nue, l'actrice a arborée une tenue
- signée Ungaro - toute droit sortie d'une tribu hippie. Il ne lui manquait plus que le tournesol dans les cheveux ! Au même moment sur le tapis rouge, le président Tarentino officialisait son union avec la réalisatrice Sofia Coppola où quand le réalisateur culte des années 90 (Pulp Fiction)  rencontre la référence cinéma des années 2000 (Lost in Translation).



 

Mais la surprise est venue d'ailleurs. Gael Garcia Bernal, un nom jusqu'alors inconnu, a électrisé la croisette en ce premier jour. Le héros du dernier Almodovar, « La mauvaise éducation », est devenue une véritable star en l'espace d'un film. Vêtu du smoking de rigueur, il a effacé par sa présence les trois ambassadrices de L'Oreal dont Laetitia Casta et Gong Li, tant leur présence et leurs toilettes semblent convenues. La tendance de cette édition 2004 est à l'homme et ce n'est pas ce jeune acteur mexicain de 25 ans qui nous prouvera le contraire. En effet, lors du dîner officiel préparé le chef du Martinez, le jeune comédien a suscité l'unanimité auprès des convives contrairement au gaspacho de tomates proposé au menu.

 

Quant aux nuits cannoises, elles ont fait preuve de timidité en ce premier soir. Le dîner terminé et le gaspacho digéré (assez difficile !), les festivaliers se sont répartis dans les quelques soirées organisées. Ces dernières ont remporté un succès relatif, à l'exception de la soirée NRJ ciné awards sur la plage des frères Costes où fut célébré l'acteur le plus sexy ! La preuve de cette prédominance des beaux mâles est sans aucun doute la venue de Brad Pitt prévue pour demain. Il ne reste plus qu'à m'inscrire à une séance de relooking et à prendre rendez-vous chez mon plasticien pour pouvoir rivaliser !

 

Arnaud Curt

 


A suivre,
Cannes 2004 : Jeudi 13 mai 2004
 

page suivante
 

 

 

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici