. P E O P L E ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION
COURRIER  LECTEURS 

OL  PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... c l u b
/ LE COURRIER DES LECTEURS


 

Le Courrier des lecteurs

Toutes vos impressions en ligne !

 

 

Attention, l'ordinateur portable peut roussir la peau du pénis…

 

Notre confrère Frédéric Poignard nous a fait parvenir cette dépêche de l’AFP. On ne l’attendait pas sur ce terrain-là… Qui a dit qu’ il n’y avait que des tristes sires chez Lyon Figaro ?
 
« PARIS, 21 nov (AFP) - Attention, jouer ou travailler trop longtemps avec son ordinateur portable posé sur les genoux peut brûler la peau même à travers les vêtements, avertissent des médecins à la suite du cas d'un scientifique suédois qui s'est roussi la peau du pénis et des bourses.


Confortablement installé à la maison dans son fauteuil, l'ordinateur sur les genoux, la victime - un homme de 50 ans, père de deux enfants - s'était plongée dans la rédaction d'un rapport pendant près d'une heure, selon une lettre adressée au Lancet, un hebdomadaire médical britannique paraissant samedi. Le jour suivant, il a commencé à développé des cloques douloureuses sur le prépuce et le scrotum, qui se sont ensuite infectées, puis ont disparu sans nécessiter d'antibiotiques.


Le chercheur s'est souvenu avoir légèrement déplacé l'ordinateur, alors qu'il était absorbé par son ouvrage, pour se débarrasser d'une sensation de brûlure. Les manuels conseillent habituellement de ne pas poser l'ordinateur portable directement sur la peau, mais en l'occurrence le patient était habillé. « Cette histoire doit être prise au sérieux », écrit l'auteur de cette correspondance, Claes-Goran Ostenson de l'Institut Karolinska de Stockholm (département de médecine moléculaire).

AFP 211629 NOV 02 »

 

 

A suivre, Un Petit Paumé sans défense ?
 

page suivante