. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LE SHOPPING


 

La liaison très fashion de Christian Tortu et Béatrice Collin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Collin dont l'étonnant graphisme des compositions florales n'est plus à présenter n'en finit pas de faire parler d'elle. Depuis plus d'un an, l'ensemble de la presse ne tarit pas d'éloges sur cette ancienne styliste (sortie major de sa promotion ) reconvertie avec succès dans l'art floral. Au risque de troubler la quiétude de certains, il est évident qu'au contraire de la plupart de ses consœurs, volumes et mariages de couleurs ne lui sont pas étrangers.

 

Dans sa vaste boutique située à l'angle du cours Vitton et de la rue Tête d'Or (Lyon 6ème), il n'est pas rare de croiser déjà quelques comédiens parisiens en tournée à Lyon, dirigeants médiatiques d'entreprises régionales, dircom, médecins, avocats ou architectes en vogue.

 

Pour autant Béatrice Collin n'en demeure pas moins fidèle à son idée première: « créer et se renouveler sans cesse, car seul l'esprit créatif construit la différence » (ce qui lui vaut d'être d'ailleurs fréquemment copiée!!) et surtout respecter un principe absolu:   l'harmonie dans la beauté simple. « Les fleurs si elles sont belles, pures et rares se suffisent bien souvent à elles seules, il n'est pas nécessaire de les mélanger à foison, bien au contraire » nous explique Béatrice, tout sourire. Le concept est novateur, voire certainement révolutionnaire dans un monde floral orienté essentiellement jusqu'à lors vers la quantité ou le "discount à la botte" !

 

La passion de Béatrice se dévoile lorsqu'on l'écoute évoquer certaines de ses roses qu'elle fait venir d'Equateur, ses feuilles ou plantes d'Afrique ou des Caraïbes, ses fleurs de Hollande, Belgique, France ou Asie. Sa boutique à l'ambiance luxueuse et sereine présente toutes les semaines de nouvelles mises en scène où les fleurs et feuillages qu'elle travaille partagent un espace très zen avec une sélection personnelle d'objets de créateurs ou designers.

 

Ici, vous trouverez les plus avant-gardistes des contenants floraux: soliflores de J.Lart, vases de Kurosawa mais également de Lubkowski Saunders International,  Leonardo ou Kayak, Tulipiers en cristal de Mathias,  ventouses de PA Design ou encore les galets de N'omades, joncs tressés de Tohu Bohu, bougies Globe... et surtout l'événement de cette fin d'année...

La collection des célébrissimes vases de Christian TORTU :

 

Somptueux vases "O" aux formes sphériques et aux courbes subtiles, pincé en son centre et soufflé à la bouche.

 

Vases très tendance "Nebul et Diabolo" de forme carrée, à utiliser comme soliflore "en coinçant quelques tiges entre la paroi et la bulle de verre ou créer un bouquet tourbillon de fleurs autour des bulles en les plongeant dans l'eau, ou encore coucher le vase et laisser flotter un dernier fleuron dans une flaque d'eau à l'intérieur de la bulle"

 

Et naturellement le vase de tous les instants déco, le vase Tupi qui tourne toujours sur lui-même. Sans oublier les "vases d'un jour", élégants vases en cire carrés qui se déclinent cette saison en framboise, kaki ou gris chocolat

 

Et enfin l'excellence, la collection "Empreinte" qui associe trois talents: une manufacture thaïlandaise de grand renom (elle travaille pour la cour royale de Thaïlande), un maître céramiste japonais et Christian Tortu, pour une collection en céramique où chaque pièce est modelée, montée puis tournée à la main. Des vases grands et petits qui affirment leur authenticité par leur forme et l'empreinte de poinçons et de voiles de lin pressés dans l'argile laissant ainsi le souvenir de leur tissage après l'émaillage et la cuisson.

 

Une chose est certaine, l'art floral existe, il vient même d'être repensé; Béatrice s'est créé la boutique qu'elle aurait aimé  rencontrer il y a quelques années  lorsqu'elle s'achetait des fleurs, pour le simple bonheur qu'elles expriment.

 

La découverte de cette étonnante boutique ne vous laissera pas  indifférent, pas plus d'ailleurs que ce Lyonnais expatrié aux États-Unis il y a une vingtaine d'années et qui presse Béatrice de s'associer et diffuser son concept! Le charme de cette décoratrice de la fleur qui n'emploie qu'un qualificatif pour exprimer son travail: celui de mise en scène florale, ne vous laissera certainement pas indifférent.

 

Une adresse sans faille où le service est poussé à l'extrême, de la réalisation en passant par le suivi de votre commande et éventuellement sa livraison.

 

Béatrice Collin Fleurs

25, Cours Vitton - angle rue Tête d'or - Lyon 6ème

Tel 04.78.93.97.46

 

Commande et paiement à distance par carte bleue, accueil en français et en anglais, ouverture non stop du mardi au samedi de 9h30 à 19h30, dimanche matin de 9h30 à 12h30.