. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Lions d'Or 2004 : les vœux du stade

o

photos : Julien Smati

De notre correspondant Arnaud Curt

Dans la traditionnelle série des vœux pour la nouvelle année, c'était au tour de l'adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports Thierry Braillard d'adresser les siens aux clubs sportifs lyonnais. A l'issue des traditionnels discours, la radio Lyonsport apporta une innovation en décernant des trophées aux sportifs de l'année.

 

Quoi de plus rébarbatif qu'une cérémonie de vœux où chacun s'auto congratule et annonce ses merveilleux projets pour l'année à venir. Cependant, il faut admettre que Thierry Braillard, ex-jet setteur, est loin d'être l'orateur le plus ennuyeux ! Mais, lorsque la fin du mois de janvier pointe le bout de son nez, on devient de moins en moins indulgent face à ce type de cérémonial. Donc, ce fut avec une certaine impatience que l'ensemble des convives attendaient la remise des Lions d'Or du sport.

 

Accueillis par une Sandrine Frih rayonnante, la plupart des sportifs nominés avaient effectué le déplacement jusqu'au gymnase de la Halle Vivier Merle ainsi que les dirigeants des principaux clubs sportifs lyonnais comme Jacques Cadario (Lou Rugby) ou bien encore Gérard Berthet (Lyon Hockey Club), visiblement très ami avec son homologue volleyeur Eric Pfaiffer (ASUL). On a pu noter cependant l'absence des dirigeants de l'Olympique Lyonnais, ce qui n' empêcha pas Grégory Coupet d'être très entouré (voir couvé) par l'équipe d'OL TV. Le chroniqueur de la radio organisatrice, Laurent Argelier, ne se priva pas de quelques commentaires acides divulgués en « off » à quelques privilégiés !

 

Le sémillant gardien de but de l'Olympique Lyonnais remporta le trophée du sportif de l'année. Les dirigeants du club lui avaient même octroyé la permission de s'éclipser de la mise au vert de l'équipe pour pouvoir assister à la cérémonie. Le boxeur Karim Netchaoui et le rameur de l'AUN Lyon Franck Bussière occupèrent les deux autres marches du podium. Du côté des sportives, elles eurent la chance de recevoir leurs trophées des mains du séducteur Gwendal Peizerat. A croire que le ballon rond avait la côte pour les auditeurs de Lyonsport qui devaient élire les gagnants ; puisque c'est la joueuse du FC Lyon, Emmanuelle Sykora qui fut désignée meilleure sportive de l'année.

 
 

La projection diapos, c'est maintenant !

 

page suivante