.
  P E O P L E   n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E    s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E    c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E    a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E     p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES FETES


 

Gala de la Croix-Rouge
Vendredi 26 novembre 2004


Photos Saby Maviel

Par Françoise Petit

 

Sans tambours ni princesses, le gala de la Croix Rouge a mis les belles toilettes au parfum d'une soirée orchestrée par la fée des paris, Carole Dufour et Jocelyn Garabédian. Les vip de la ville se sont mis à chanter pour le plaisir et donnèrent le ton d'un charity event où chaque convive avait payé sa place pour briller à huis clos. Lyonpeople s'est toutefois glissé dans ce dîner où se dégustaient les bonnes intentions à la vitesse d'une vente record de billets de tombola !

On attendait Perben pour ouvrir le bal sur les « portes du pénitencier », c'est en fait Gérard Collomb qui lui volait la vedette avec « la java de Broadway ». Entre Johnny et Sardou, Christian Boiron a choisi Johnny. Très allopathique ce soir là, le roi de la pharmacie douce criait en solo « que je t'aime ». Chanteurs d'un soir, chacun a su faire son petit Olympia et chauffer la salle en charmant par la voix. Surprenant Hervé Fleury dans sa « foule sentimentale » qu'aurait applaudi Souchon, étonnant Jacques le Mercier (Monsieur Banque Rhône-Alpes) aussi impliqué dans la vie professionnelle que dans « les feuilles mortes »...

 

Parenthèse Prévert et nouvel inventaire : Richard Brumm, avocat de « Superman » (Lama), Bertrand Millet, adepte de « la montagne » (Jean Ferrat), Thierry Philip, en arrêt devant « le chant du départ », Vanessa Rousset peace and love dans le vent du « Mistral gagnant » (Renaud), Roland Tchenio « grand » face à « je me suis fait tout petit.. » (Georges Brassens). Rafraîchissant (normal après le passage sur scène d'un pape du surgelé), le show au cœur de Guy Darmet qui contait fleurette à Elisabeth Fleury « chez Laurette ». Michel Delpech en plein come-back pourrait s'inspirer de cette version !

 

Gwendal Peizerat retenu à Helsinki (la météo ne signalait pas de formation d'icebergs) pour des raisons que l ‘on ignore privera son public d'airs Presley. Comme l'atmosphère n'avait pas besoin d'être dégelée, l'absence de Gwendal fut moins rude. Aurait-il confondu avec un autre gala ?


La projection diapos, c'est maintenant !

o
page suivante