.
 
P E O P L E     n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E      s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E     c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E    a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E     p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... d o s s i e r
/ CANNES 2005

 


Générique de fin

 


Pénélope Cruz

 

De notre envoyé spécial Arnaud Curt

Photos © Fabrice Schiff

L'annonce de la palme d'or sonne la fin de la quinzaine cannoise. L'occasion pour nous de revenir sur une dernière journée avec son lot de stars vivantes et ressuscitées.

 


Hillary Swank, oscarisée à deux reprise
et bientôt palmée ?

 

On ne pouvait rêver plus beaux remettants que le duo Hillary Swank et Morgan Freeman. Après avoir émus jusqu'aux larmes, les spectateurs du monde entier dans « Million Dollar Baby », ils ont fait une petite halte sur la Croisette pour remettre la palme d'or. Et le glamour était à son comble puisque parmi les autres remettants, les flashs des photographes ont pu crépiter pour Penelope Cruz (venue sans Mathew Mac Conaughey, le remplaçant de Tom Cruise), Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes.

 


le sourire quotidien de Salma Hayek

 

Les frères Dardenne reçoivent la palme d'or de ce 58ème festival avec leur film « L'enfant ». Cette chronique sombre et ultra réaliste de deux ados a du être pour le jury dirigé par le  président Kusturica, le contraste idéal avec quinze jours de paillettes et de luxe à outrance. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les ingrédients essentiels  pour que perdurent la magie cannoise.

 


les frères Dardenne reçoivent
leur deuxième palme après Rosetta

 

Mais l'événement de cette dernière journée tient en une apparition miraculeuse : celle de l'ancien capitaine de l'équipe d'Argentine de football Diego Maradona métamorphosé (il a perdu 27 kg depuis une opération de réduction de l'estomac). Il a monté les marches aux côtés du président du jury qui prépare actuellement un documentaire sur l'ex-champion du monde.

 


La préparation d'un futur rôle pour Hanna Laslo, prix d'interprétation féminine

 

Encore pas vraiment remis de dix jours de salles obscures et de fêtes plus ou moins démentielles, il est encore trop tôt pour nous de dresser un bilan. Alors que certains comme Richard Bohringer regrette « une certaine ivresse dans les soirées cannoises » ; nous nous contenterons de jouir du moment présent. A l'année prochaine !


Le miraculé Diego Maradona
 

 
     

 

Retour au sommaire