.
 
P E O P L E    n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E    s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E   c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E    a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E    p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... d o s s i e r
/ CANNES 2005

 


Affrontement du feu
et de la glace sur les marches

 


La brûlante Salma Hayek

 

De notre envoyé spécial Arnaud Curt

Photos © Fabrice Schiff

Sur la planète star, deux camps s'opposent : les stars froides et inaccessibles qui laissent planer un mystère autour d'elles et celles qui sont de véritables fournaises vivantes. L'ouverture de ce 58ème festival de Cannes a réussi un choc thermique improbable.

 


Laëtitia Casta et Aishwarya Ray,
les ambassadrices de L'oréal

 

Les prévisionnistes météo et people l'ont annoncé, cette nouvelle édition sera torride. Actrices confirmées ou starlettes en devenir ont promis de faire exploser le thermomètre sur la Croisette. Et ce n'est pas la brûlante Salma Hayek qui les démentira avec son décolleté vertigineux. Elle aura pour tache de donner un côté glamour à un jury mené par le très fêtard Emir Kusturica. Certains cinéphiles d'inquiètent déjà de savoir si il sera assez sobre pour pouvoir rendre un palmarès digne de ce nom. Mais qu'on se rassure, les égéries de l'Oréal emmenées par Laetitia Casta seront toujours là pour faire ressembler la montée de marche à une quatrième de couverture de Vogue. D'autre sont plus habituées à la une de Playboy comme la miss France 2004, Laetitia Bléger. Le protocole lui a prié de venir habillée pour gravir le tapis rouge au grand désespoir des photographes. Etait-ce une instruction de Madame de Fontenay ?

 

Miss France 2004 habillée
(string ou pas string sous le pantalon ?)

 

La température est vite redescendue avec l'équipe du film « Lemming ». Les sourires de rigueur pour la cérémonie d'ouverture se sont vite estompés pour faire place à une ambiance glaciale lors de la fête qui suivait la projection dans les salons du Majestic. Charlotte Gainsbourg paraissait bien effacée sans son mari Yvan Attal et l'autre Charlotte, Rampling, ne semble ne s'être toujours pas remis de sa séparation avec Jean-Michel Jarre.

 

Les 2 Charlottes d'humeur glaciales

 

Heureusement que des bons vivants et non des moindres ont bravé le froid pour mettre un peu d'ambiance. Edouard Baer et Johnny Hallyday se sont lancés dans des joutes oratoires pour savoir la différence entre un comédien et un acteur. Nul ne sait si l'idole des jeunes a passé la nuit sur un yacht (on l'espère sans une hôtesse malveillante) ou dans l'une des suites des palaces de la Croisette.

 

Edouard Baer, amuseur public

 

Enfin, un petit détour par la fête d'ouverture du VIP Room de Jean Roch nous a rappelé qu'il n'y avait pas que les stars à Cannes mais également des inconnues qui aspirent au quart d'heure de célébrité en se déhanchant sur « Call on me », l'entêtant tube d'Eric Prydze (le dj de la soirée). Qu'elles se rassurent, la quête de la miss France 2005 se poursuit au grand bonheur des rédacteurs en chef de magazines de charme !
 

 
     

 
  A suivre,
JEUDI 12 MAI - La métamorphose de Scarlett Johansson

page suivante