. P E O P L E lyon_people... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ LES EXPOS


 

4 créations au menu de la saison 2007-2008
du théâtre des Célestins

 

 

Le théâtre des Célestins de Lyon présentera lors de la saison 2007-2008 quatre créations sur 21 spectacles, a annoncé la directrice artistique du théâtre, Claudia Stavinsky. La saison ouvrira avec "Jeux doubles", première œuvre théâtrale de la romancière et cinéaste italienne Cristina Comencini, qui sera mise en scène pour la première fois en France par Claudia Stavinsky (du 4 au 27 octobre).

 

Cette comédie douce-amère commence dans les années 60, avec quatre femmes qui jouent aux cartes en discutant de leur quotidien. Une trentaine d'années plus tard, leurs filles se retrouvent et peu à peu, chacune révèle son rapport à sa mère. Dans un tout autre registre, Emilie Valantin a écrit et mis en scène "Les Embierdes commencent" spécialement pour le bicentenaire de Guignol (du 6 au 21 décembre). La troisième création est plus classique: "Mort d'un commis voyageur" d'Arthur Miller, sera mis en scène par Emmanuel Meirieu du 4 au 22 mars. Enfin, la comédienne Léa Drucker tiendra le premier rôle féminin de "Blackbird" de David Harrower, également mis en scène par Claudia Stavinsky, (du 29 avril au 4 mai). Dans cette pièce, inédite en France, une jeune femme de 27 ans retrouve un homme de 55 ans avec lequel elle a eu une relation sexuelle alors qu'elle n'avait que 12 ans. Lui a passé six ans en prison, puis disparu. Elle cherche à savoir s'il l'a aimé, comme elle le croyait alors, ou s'il s'est servi d'elle.

 

Le reste de la saison sera tout aussi varié avec un spectacle de cirque ("Rain, comme une pluie dans tes yeux" du cirque Eloize, du 13 au 23 février), des classiques (notamment "Le Misanthrope" de Molière mis en scène par Lukas Hemleb et la troupe de la Comédie française du 23 janvier au 6 février), un succès du théâtre contemporain ("Le Gardien" d'Harold Pinter, deux Molières en 2007, du 12 au 31 décembre), etc. Lors des deux dernières saisons, le théâtre des Célestins, un des plus vieux théâtres à l'italienne de France, a accueilli près de 110.000 spectateurs avec un taux de remplissage de 87%.

 

Théâtre des Célestins

www.celestins-lyon.org
Tél : 04 72 77 40 00

 

 

Retour aux spectacles