. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES GAGS


26 mai 2003

 

Gréviste, non gréviste ? Choisis ton camp !

 

 

La publication du gag « Beauf gréviste » a déchaîné les pro-grévistes. (page suivante). Le seul avantage de la grève, c'est qu'ils ont le temps de lire Lyonpeople... Nous leur laissons la parole cette semaine...

 

 

A Franck Girardet,


Et oui, il fallait le dire, ça fait du bien !... Dénoncer les "privilèges" d'une corporation, montrer du doigt leurs avantages, leur "bien être" , c'est comme cela que l'on fera avancer les choses... continuons donc à nous jalouser.


Sachant que chaque secteur socio-professionnel a ses avantages et ses inconvénients, veuillez nous parler, dans le même esprit si possible, des députés, de certaines sociétés et de leurs dirigeants, de certaines entreprises et de leurs chefs, et si toutefois vous ne trouviez pas mieux, passez les concours, et devenez peut être, conducteurs de train ou contrôleur...( quand serait-ce que pour rester Zen ! )

 

René, le 21 mai 2003


 

Bonjour !

 

Concernant le texte envoyé par FG et SD sur "un gros coup de gueule" ou comme je l'ai appelé, le "petit torchon étriqué", je voulais seulement dire qu'avant de faire la liste des avantages de la SNCF (il y a en dans toutes les grandes entreprises EDF, etc...) et de parler du salaire d'un conducteur de TGV il faudrait peut-être faire votre petite enquête dans les dépôts ou un technicien de maintenance avec une ancienneté de 28 ans gagne à peine 9500 F ! sans parler des ouvriers ! tout çà pour 35 h de travail, et oui ! 

 

Dans les dépôts on trime, on pue le gas-oil, on mange avec les mains noircies par la mécanique, on tousse, on crache la merde qu'on avale !... c'est ca m'sieur dame la vie d'un ouvrier SNCF et si ça peut vous rassurer, il ne profite pas beaucoup de la gratuité des transports pour sa petite famille parce qu'il a "bouffé" du train toute la semaine l'ouvrier !

 

Je vais m'arrêter là en espérant que la classe ouvrière de la SNCF ne lira pas de telles sottises ! Et si j'ai encore une chose à dire, c'est... Descendez de votre charrette et prenez le bon train ou mieux encore : devenez conducteur de TGV !!! La prochaine fois, étendez votre enquête !

 

Chantal. Conductrice d'autocar, le 20 mai 2003

 

 

Visuel envoyé par Nicolas Wagner qui gagne deux séances UV offertes par Sun presqu'île

 

 

 

A suivre, Fête des mères

 

page suivante

 

 


 

Faites-nous parvenir vos gags (photos, textes, etc...)
Mail