. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES GAGS


27 juin 2006


Le temps des copains

 

 

Un beau matin de juin, les profs et les élèves du Lycée International de Gerland découvraient, ébahis, un drapeau de 3m x 6m suspendu à l'un des filins qui soutiennent la structure moderne de l'école.

 

Etait-ce un défi ? Une folie ? Les deux sans doute. En tout cas un rêve qui, depuis 2 ans, attendait de se réaliser. La dernière semaine de l'année scolaire fut choisie par un groupe de 4 élèves de Terminale désirant laisser leur trace dans leur chère école, pour agir et fêter la fin d'une scolarité dure et pénible. L'objectif était d'accrocher un drapeau sur un des câbles du toit de la Cité scolaire à l'aide de matériels d'escalade et à la seule force de leurs bras. La difficulté et le risque étaient d'être suspendus dans le vide au-dessus du toit en verre pendant toute l'opération réalisée en pleine nuit. Une fois accroché, le pavillon devait être visible à partir de toutes les classes du lycée.

 

 

En réalisant cet exploit, nos agiles « disparus de Saint Agil » (c'est un très vieux film en noir et blanc) ont voulu montrer sans doute, qu'en dehors du travail scolaire il était possible de réaliser un canular aux allures d'exploit. Possible de narguer le système par un clin d'œil moqueur imposant le respect, l'admiration et la perplexité des copains moins téméraires et des profs. Sur la banderole figurait le mot « Pawned » ce qui veut dire en argot américain quelque chose du genre « On vous a bien eu ». Espérons pour nos jeunes cascadeurs qu'ils auront réussi leur Bac, sinon il leur faudra compter sur l'humour et la mansuétude de leurs professeurs lorsqu'ils les retrouveront l'année prochaine.
 

 

A suivre, Gay Pride 2006 : rincés à l'œil
 

page suivante

 

 

 

 

Faites-nous parvenir vos gags (photos, textes, etc...)
Mail