. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


17 mai 2004


L'ombre de Millon flotte sur la ville !


Charly auréolé de mystère lors d'un dîner-débat
à la Reine Astrid le mois dernier


Présence régulière de Gérard Collomb sur le terrain accompagné de ses futurs poulains des municipales, médiatisation forcenée de Dominique Perben, la pré-campagne des municipales de 2007 semblait partir en ronronnant... Tranquillement. C'était compter sans Charles Millon qui, mois après mois, rappelle à la droite que Rome n'est pas Sainte Hélène !

 

Dominique Perben confiait à notre confrère « Acteurs de l'Economie » de mars que Charles Millon "représente désormais la France dans une organisation internationale la FAO. Voilà." Une déclaration lapidaire, en forme de couronne mortuaire ! Ceux qui, comme lui à droite, avaient un peu trop vite enterré Charles Millon dans son ambassade romaine auprès de la Food and Agricultural Organisation (FAO, dépendant des Nations Unies) ne connaissaient pas bien l'animal. Ses réseaux sont en place. À titre d'exemple, il réunit chaque mois dans un grand hôtel de Lyon une centaine de chefs d'entreprise de Rhône-Alpes pour travailler avec eux sur les problématiques de l'emploi et de la croissance ! Par ailleurs, plusieurs signes nous font penser qu'il prépare son come-back sur la scène politique lyonnaise.

 

Le groupe qu'il préside vient de publier un pavé de 57 pages présentant le bilan à mi-mandat de Gérard Collomb. Intitulé "3 ans de gestion Collomb : idéologie, manque d'ambition et de rigueur", le document pointe, secteur après secteur, les faiblesses et les failles de l'équipe de Gérard Collomb à la tête de la mairie de Lyon. Une opération observée avec soin dans le landernau politique. Pour Frédéric Poignard, de Lyon Figaro, il s'agit ainsi de "mieux se projeter à l'horizon 2007". Il faut dire que l'UMP, empêtrée dans ses querelles intestines et un certain assoupissement de ses membres, n'a pu sortir un tel document. Au grand dam de Dominique Perben qui, depuis un mois, demande régulièrement copie du bilan made in Millon. Le pavé a d'ailleurs rapidement fait le tour des travées de droite au dernier conseil du Grand Lyon. Un membre du cabinet de Collomb à la ville précisant même à certains élus que c'était "un travail remarquable". Heureusement pour le chef de cabinet de Perben, le lyonnais Cyril Honegger, précédemment chef de cabinet du sulfureux Jacques Blanc en Languedoc-Roussillon, le bilan de Collomb vu par les millonistes est téléchargeable sur le tout nouveau site de Millon. Tout comme celui de Gégé, d'ailleurs, sur le site de la ville de Lyon.

 

L'éditorial de Millon, en ouverture du contre bilan, est clair : "Je souhaite que ce document marque symboliquement le point de départ du chemin qui nous mènera à la reconquête de la ville de Lyon et de notre agglomération en 2007." De quoi mettre en ébullition l'ensemble de la droite, jusqu'à un certain bureau de l'Elysée portant sur sa porte le nom de Jérôme Monod, le très proche et très influent conseiller de Chirac. Un bilan, des réunions de réseaux, des apparitions au conseil municipal, il ne manquait plus qu'un site internet. C'est fait. Les observateurs de la vie politique se souviennent peut-être de Millon lançant son site de campagne des régionales, il y a 6 ans, en tenant une souris comme une télécommande ! Sa fréquentation de certains chefs d'entreprise de la net économie l'ont apparemment convaincu de l'utilité de cet outil. Il a ressorti son adresse www.millon.org pour ouvrir le débat et faire connaître le travail de ses 56 élus.

 

Les équipes se mettent donc en place... Une seule question reste en suspend, la droite (Millon, Perben et Mercier) arriveront-ils à s'entendre ou laisseront-ils Collomb profiter de leurs querelles ? En attendant le verdict, Gégé occupe (tout) l'espace disponible et sillonne la ville à grands pas. En sachant parfaitement là où il met les pieds...

 

Pour se procurer le bilan à mi-mandat de Gérard Collomb : www.mairie-lyon.fr

 

Pour se procurer le bilan à mi-mandat de Gérard Collomb vu par les millonistes : www.millon.org

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Excès de vitesse sur la croisette
 

page suivante
 

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici