. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


26 avril 2004


Michel Barthod : aller simple pour le Maroc ?



De notre correspondant Alexandre Mathieu

 

Après Pierre Marcout et Henry Chabert, c'est au tour de Michel Barthod de prendre son envol pour le Maroc. Après avoir ouvert autour de la rue Mercière une série d'établissements à succès comme le Café Léone, Bleu de Toi, Loloquoi, Salmon Shop, Gaston, et plus récemment Elle, c'est à sa fille Julia âgée de 18 ans à peine qu'incombera la lourde tache de gérer le patrimoine !

 

Avec une qualité de vie introuvable en France et un essor du tourisme de luxe, le Maroc semble attirer nombre d'investisseurs français, surtout depuis la chute des paradis africains francophones comme la Côte d'Ivoire qui avait connu le même engouement il y a vingt ans de cela... En professionnel averti, Michel Barthod ne fait donc pas exception à la règle et projette d'ouvrir d'ici quelques mois un complexe touristique de luxe dans l'Atlas, selon nos informateurs.

 

Beaucoup se demandent si ce départ n'est pas également motivé par une lassitude du microcosme lyonnais, pas toujours réceptif à ses excentricités ; ainsi qu'à la jalousie de certains face à une réussite non négligeable. Le restaurateur a en effet été il y a peu victime d'un de ses voisins envieux qui a tenté de lui racketter la somme de 30 000€ par des moyens fort peu honorables... Toujours est-il qu'avant même d'être officiel, son départ fait déjà sensation à Lyon. Souhaitons donc bon vent à cette figure indéniable de notre ville, que nos people ne manqueront pas d'aller saluer à la première occasion !

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Badice, le colocataire inconnu d'M6
 

page suivante
 

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici