. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


 4 décembre 2000


La Maison Borie
excite toutes les convoitises

 

 

Dans un quartier de Gerland en pleine transformation, les initiatives culinaires sont désormais légion. Nous vous avions parlé de l'arrivée de Michel Barthod (Loloquoi) qui comptait installer une rôtisserie dans les usines Gast. D'après nos informations, l'affaire serait momentanément suspendue car le propriétaire des lieux a signé deux compromis et se retrouve avec deux acheteurs sur les bras ! Les travaux du nouveau restaurant des patrons d'Assiette et Marée ont, quant à eux, démarré sans encombre...

 

Mais le gros morceau autour duquel s'agite le gotha de la cuisine lyonnaise, c'est La Maison Borie. Cette élégante bâtisse se dresse sur trois niveaux en bordure du boulevard scientifique, derrière le nouveau siège de Pasteur Mérieux. La mission locale de Gerland occupe les lieux mais devrait déménager au plus tard en février 2001. C'est à cette date que le restaurateur désigné par la Ville de Lyon commencera ses travaux d'aménagement.

 

Jean-Paul Lacombe semblait jusqu'à présent tenir la corde. Le patron de Léon de Lyon comptait fermement adjoindre la Maison Borie à son réseau de bistrots de cuisiniers.

 

 

Aux dernières nouvelles, l'affaire reviendrait à Manuel Viron, le chef de La Côte Rôtie à Ampuis... Avec sa queue de cheval et ses manières particulières, Manuel est considéré comme le diablotin des fourneaux. Avec l'appui de plusieurs investisseurs lyonnais, il devrait ouvrir une brasserie de luxe dans cette maison bourgeoise...

 

Nous ne pouvons vous en dire plus mais son projet a fait rêver la commission d'attribution, réunie le 30 octobre. Si l'information se confirmait, elle aurait pour effet immédiat de provoquer la colère de Jean-Paul Lacombe qui a adressé mercredi dernier une lettre recommandée à la Ville de Lyon. Car à l'heure où nous bouclons, la commission n'a toujours pas rendu officiellement son verdict, ce qui provoque le courroux du chef lyonnais qui nous a assuré au téléphone : « la Gare Saint Paul ne sera pas mon lot de consolation ! » 

 

 

A suivre, Lancel plie bagages...

 

page suivante

 



 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici