. P E O P L E lyon_people ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ LES RUMEURS


07 février 2005


Jeu de chaises musicales à l'Hôtel de Ville ?



Pascale Bonniel Chalier : un petit four et puis s'en va...

 

Un mini remaniement de l'exécutif municipal serait en cours de préparation. Première victime : Pascale Bonniel Chalier. Sa piteuse prestation lors des fêtes du 8 décembre devrait lui coûter sa délégation. De son côté, l'adjoint au commerce serait sur le point de faire ses valises...  

 

La nouvelle n'est pas encore rendue publique mais déjà elle fait grand bruit. Prudents, certains ont mis du champagne au frais en attendant le communiqué de la mairie centrale. Pascale Bonniel Chalier ne s'occupera plus de l'événementiel en général et de la fête des Lumières en particulier. Sa délégation serait sur le point de lui être retirée. « Il était injuste que seule Claire Peillod paie les pots cassés ! » affirme-t-on au cabinet du maire. Un chargé de projets va bientôt être embauché sous la responsabilité d'Annie Mesplède qui, depuis le succès des Guinguettes, prend de plus en plus de pouvoir au niveau de l'évènementiel municipal. Transformant de facto la délégation de PBC en coquille vide. L'élue verte sauvera-telle sa place dans l'exécutif ? Rien n'est moins sûr ! « Gégé a fait ses choix en matière d'alliés. Ce seront les centristes et non plus ces talibans verts qui lui pourrissent la vie ! » souligne un proche du maire qui précise que Gilles Buna ne rentre pas dans cette catégorie.

 

Dans ce contexte, il devrait en revanche sauver Georges Sorel dont on murmure qu'il serait lui aussi sur le départ. De son propre fait. Le délégué au commerce aurait émis le souhait de se recentrer sur son activité professionnelle. Voilà pour la version officielle. La réalité serait moins prosaïque : selon de bonnes sources, il serait en guerre contre les fonctionnaires de son service. Et aurait mis son départ dans la balance. Apprécié des associations de commerçants et rare représentant de la sensibilité centriste au sein de la municipalité, Gégé devrait fort logiquement trancher en sa faveur. Débuts de réponses ce soir au conseil municipal.

 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Georges Labet n'est plus à l'Affiche
 

page suivante
 

 

 


 

 

Le café réchauffé c'est terminé

Cliquez ici