. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L'actualité des Start up

 

 

InterMédia du lundi 7 janvier 2002

 

Webcity fait ses courses sans Carrefour

 

 

Au terme d'une opération financière « complexe », le géant de la distribution a cédé la plus grande partie de sa participation dans WebCity à Alexandre Dreyfus.

 

Carrefour ne détient plus que 6% de WebCity, le solde étant intégralement détenu par le fondateur du city-guide, Alexandre Dreyfus. Ce denier assure toutefois que le rachat des 14% détenus par Carrefour ne s'est pas traduit par un investissement gigantesque, car l'opération se serait accompagnée d'une réduction/augmentation de capital.

 

Cinq ans après sa création, Webcity emploie 45 personnes à temps plein dans huit sites en France. Alexandre Dreyfus n'a pas souhaité communiquer le chiffre d'affaires 2001, soulignant simplement qu'il représentait « entre 5 et 10 MF ». Le city-guide table sur une progression de 50% de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2002 et vise l'équilibre d'exploitation au dernier trimestre de cette année. En attendant, il assure que WebCity dispose suffisamment de cash pour continuer, suite à une série d'opérations financières rondement menées...

 

WebCity envisage également de se concentrer sur le web. Après l'arrêt de LiveCity, le Wap est mis en sommeil, ainsi que le projet d'éditer un supplément papier et la vente de contenu. En revanche, la société va développer des services nouveaux comme la vente de billets en direct à Lyon et Paris. Deux nouveaux services - non dévoilés - devraient être annoncés avant la fin du trimestre. La vente de services devrait représenter 20% à 30% de l'activité globale cette année.

 

La société tire encore 90% de ses revenus de la pub (60% nationale et 40% locale). Entre septembre 2000 et décembre 2002, la fréquentation du site aurait été multipliée par deux, avec 300 000 visiteurs uniques par mois et 108 000 abonnés à la newsletter.

 

 

A suivre, 2ème levée de fonds pour Swapcom...

 

page suivante