. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L'actualité des Start up

 

Bref Rhône-Alpes du mercredi 11 juillet 2001

 

Edgar Grospiron chute sur le Net

 

Le champion olympique de ski acrobatique Edgar Grospiron n'a pas réussi à faire vivre son site Internet, ridearth.com, dédié aux amateurs de nouvelles glisses. Celui-ci devait travailler avec le service R&D de Salomon pour créer de nouveaux produits en conformité avec les attentes des surfers, recueillies sur son site Internet. 

 

La société, qui avait levé 2,7 MF auprès de business angels rhônalpins (Bref n°1557), n'a pas réussi à trouver un 2nd tour de table et vient d'être liquidée. La société employait une dizaine de salariés.



Le luxe ouvre son portail sur Internet

 

Habillement Rhône-Alpes (Pdt :François Mathey (Pdg de Plerbé) ; del.gal : Pierre-Jacques Brivet :Lyon) réorganise son action régionale autour de 3 axes : lingerie -corseterie, vêtements de montagne et de loisirs et cherche à consolider l'émergence d'un pôle de luxe. Pour cela, elle s'appuiera sur l'initiative de la Chambre Syndicale de la Haute-couture et de l'Union Française des Industries de l'Habillement qui investissent 5 MF dans le projet « Mode et Technologie ». 

 

Il consiste en la création d'un portail du Luxe destiné à mettre en relation les créateurs de mode et les sous-traitants spécialistes de la haute qualité et à favoriser leurs relations. A terme, pourraient être associés les tisseurs et les acheteurs des grands magasins. Une dizaine d'entreprises devraient être associées à cette phase pilote du site qui devrait être opérationnel dans 6 mois. 


 

A suivre, Zonejeux devient la plate-forme de jeux de Club Internet

 

page suivante