. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

L'actualité des Start up

 

 

Bruno Thomas - Le Progrès du mardi 20 mars 2001

 

Bexley : suivez le guide !

 

Lancé par Bexley, site pionnier du e-commerce lyonnais, Bexleyshopping.com se veut le premier « vrai » guide des meilleurs sites marchands mondiaux.

 

Mille neuf cent quatre vingt six : Eric Botton avec son frère Hervé crée sa première boutique de chaussures à Lyon, de la chaussure masculine haut de gamme, sous la marque Bexley. Dix ans plus tard, en 96, un peu sur un coup de tête, il se lance sur le Web (www.bexley.fr). Ce sera un des premiers sites marchands lyonnais et même français, distingué par de multiples e-trophées, qui génère des dizaines de commandes chaque jour du monde entier et qui a affiché en 2000 un chiffre d'affaires d'un million de francs.

 

Selon le pdg de Bexley, la vente en ligne devrait représenter 20 à 30% de l'activité de l'entreprise d'ici 5 ans contre 6% actuellement, ce qui n'empêche pas le chausseur lyonnais de se développer aussi sur le terrain avec maintenant cinq magasins plus deux distributeurs.

 

Mais aujourd'hui Bexley sort de ses cartons de chaussures pour se lancer dans une nouvelle aventure. Il vient de mettre en ligne Bexleyshopping.com. Site qui a dès le départ l'ambition de devenir « le guide de référence en matière de shopping sur le Web » en offrant une sélection des meilleurs sites marchands internationaux.

 

Un portail bilingue-français ou anglais qui couvre tous les domaines du commerce en ligne « B to C » (du professionnel au consommateur), de l'alimentation au tourisme et voyages, en passant par l'automobile, les cadeaux, la culture, les finances, les loisirs et les sports, la maison, la mode, le multimédia, la santé et la beauté... Autant de secteurs - une douzaine - divisés eux-mêmes en sous-rubriques qui servent d'entrées au visiteur du site.

 

 

A suivre, Ooshop arrive à Lyon après Paris, 

Artprice.com en dessous de ses objectifs...

 

page suivante