. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Faits Divers

 

RS - Le Progrès du jeudi 3 octobre 2002

 

Elle se tue avec son bébé du haut de la basilique de Fourvière

 

 

La jeune femme s'est volontairement jetée dans le vide, selon des témoins. On ignore pourquoi. Le désespoir jusqu'à l'abîme. Hier après-midi à 15h30, deux témoins, touristes britanniques, voient une jeune femme, assise sur le bord crénelé de la tour de l´observatoire, tout en haut de la basilique de Fourvière qui domine Lyon. Elle tient son bébé dans les bras. Il la voit se jeter dans le vide. Le geste est volontaire, selon eux. Un suicide, selon les premières conclusions policières. La mère de 24 ans, sa fillette de 9 mois, sont tuées sur le coup.

 

Ce drame épouvantable a bouleversé Fourvière. " Un acte d'une telle désespérance, dans ce lieu d'accueil et de miséricorde ! " le père Emmanuel Payen, recteur de la basilique, cherchent ses mots d´une voix blanche. Des prières sont prononcées à la messe de 17 heures, " pour elle et son enfant, pour toutes les personnes désespérées. "


Selon différents témoignages, la jeune femme s'était présentée en début d´après-midi, " anonyme et sans signe particulier " parmi un groupe de touristes, pour visiter la tour. A la billetterie, le gardien lui a dit de " faire attention avec le bébé. " Les escaliers en colimaçons sont rudes, la pierre est glissante, en haut on accède à la tour et son belvédère, au nord, à cinquante mètres de hauteur. Certaines visites, " les visites insolites " sont guidées, avec dix-neuf personnes accompagnées. Celle-ci était libre.

 

Le groupe est redescendu. La mère et l'enfant sont restées. " On les a laissés, elle regardait le paysage " a indiqué un visiteur au gardien qui s'inquiétait. Juste avant l'irréparable. Policiers, sapeurs-pompiers, Samu, n'ont pu que constater la tragédie, désemparés. Premier sur place, un policier a tenté un geste de réanimation sur le bébé. En vain. En haut, on a retrouvé un sac à main. Sans message, comme une ultime trace vide de sens, un objet perdu dans une tourmente intime. Les policiers du commissariat du 5e arrondissement sont chargés d´enquêter, pour tenter de comprendre. La jeune femme aurait résidé dans un appartement du 4e arrondissement, " seule avec son enfant " croit-on savoir. Mais on ignore encore tout de sa vie, de ses derniers instants.

 

 

A suivre, Relaxe pour la propriétaire du Xyphos...

 

Page suivante