. P E O P L E ... n e w s

.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Business lyonnais

 

Entreprises Rhône-alpes de septembre 2003

 

La Dombes en folie

 


 

Qui aurait l'idée d'investir huit millions d'euros dans un domaine de la Dombes ? Infinity Leasure Management ! La société (basée aux Bahamas) de Vanessa et Bernard Clément vient en effet de consacrer cette somme à la restauration du Domaine de Fontanelle à Savigneux, près d'Ars, où ont été aménagées cinq suites (sur 650 m2) et une maison pour huit personnes (350 m2). Du grand luxe, un peu clinquant pour abriter de chères nuits (de 630 euros à 2 200 euros pour les suites ; 4 400 euros pour la maison). Pour ces prix-là, les petits déjeuners sont compris et l'accès à la piscine chauffée, aux tennis éclairés, au jaccuzzi... aussi.

 

L'enjeu, pour les investisseurs, n'est même pas de gagner de l'argent mais de couvrir les frais de fonctionnement de l'établissement (avec un chiffre d'affaires d'environ 500 000 euros), le retour sur investissement n'étant pas prévu

 

La (petite) histoire permet de comprendre mieux ce... 'phénomène' ! Vanessa Clément a fait fortune en Grande-Bretagne où elle a créé le premier réseau privé de nurses qui en employait 17 000 lorsqu'elle l'a revendu à une société américaine. La richissime a rencontré celui qui allait devenir son époux dans la Dombes... d'où l'investissement français qui survient après qu'ILM a déjà consacré dix millions d'euros à la création du domaine 'Carrisbrooke' aux Bahamas et à la restauration d'un yacht, l'Ocean Liberty, prévu pour huit passagers (et autant de membres d'équipages).


 

A suivre, Générale Location confirme et rebaptise
 

page suivante