. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Ce que pensent la presse et le web de lyonpeople.com

 

La lettre du Club de la presse - Janvier/Février 2001

 

Lyon vaut bien une mise au net : Lyonpeople.com

 

Au moins le nom de ce site est clair: on sait ce qu'on cherche et on sait ce qu'on trouve. L'implantation d'un nouveau restaurant, l'agenda des soirées incontournables, les « gens » qui font bouger Lyon ; Lyonpeole.com dévoile les secrets et les bons plans de notre ville tout en alimentant les rumeurs !  



Paul Bertet-Pilon - Le Progrès du jeudi 21 décembre 2000

 

Les mousquetaires lyonnais du web people 

 

Ils sont trois mais comme les mousquetaires, avec leur Business Angel Jean-Marc Requien, ils sont bien quatre. L'idée leur est venue à une table de la Brasserie des Brotteaux. Ils voulaient d'abord créer un site de copains, de potaches, pour s'échanger les bons tuyaux, les potins et les secrets lyonnais. Ils avaient même enregistré « lesgones.com ». Ils ont finalement élargi leur projet et opté pour lyonpeople.com .

 

Nicolas Winckler, 33 ans, est directeur régional d'une compagnie maritime, Marc Engelhard, 33 ans, chef d'une publicité dans un groupe d'annonces ,et Fabrice Mirabel a 31 ans. Avec une petite Sarl au capital de 50 000 francs, ils délivrent aujourd'hui un « web magazine » remis à jour chaque lundi matin, qui se veut plus le « Gala que le Voici de la région lyonnaise ». Soirées, nuits chaudes, cocktails, grands événements lyonnais, potins, news du business ... Ils essaient que rien ne leur échappe.

 

Un peu fondus du « people » ils hantent les lieux magiques où il faut être vu avec leur appareils photos numériques : 300 photos enregistrées pour le seul Grand Prix de Tennis de Lyon et 2000 revendiquées sur le site. Autant dire que leurs nuits sont courtes et qu'ils mettent du cœur à l'ouvrage pour obtenir un coupe-fil ou franchir les barrières d'un cocktail d'inauguration. Ils disposent d'un réseau d'une dizaine d'étudiants à qui en fonction des reportages, ils confient un appareil. Et vivent des potins, infos, glanés ici ou là ou transmis sur le forum par de généreux informateurs.

 

Avec leur business angel ,ils visent un développement en 2001, un chiffre d'affaires en pub d'un million de francs, la revente de leur news à d'autres sites hexagonaux. Ils estiment que leurs audience est de 150 000 pages vues par mois, de 25 000 visiteurs par mois et de 2500 abonnés réguliers.



Micro Hebdo du jeudi 12 octobre 2000

Gratin lyonnais

Beaucoup de mondanité et une pincée d'impertinence, c'est la recette du site Lyon People. Que se passe-t-il de frivole dans la capitale des Gaules ? La réponse tient en quatre rubriques, consacrées aux actualités (sur des personnalités locales ou de passage), aux sorties, aux bonnes adresses (restos, bars, etc.) et à une revue de presse (et des rumeurs), le tout complété par un forum et un horoscope.

 

A la rubrique Presse, des personnalités comme maître Gilbert Collard ou le député du Rhône Henry Chabert se prêtent à des « interrogatoires KGB » où l'invité incarne un détenu que deux commissaires politiques, le Père Léon et Marco, mettent à la question. Une farce lyonnaise ?



Jean-Claude Gonthier - Cbnews du jeudi 12 octobre 2000

 

Rhône-Alpes : une pépinière de l'e-business qui se découvre

 

... D'autres initiatives sont au départ plus modestes mais originales. Lyonpeople.com est un web magazine du « tout Lyon » monté par deux noctambules, Olivier Winckler et Fabrice Mirabel, qui se disent eux-même étonnés de son succès. Leur site, dont la régie est assurée par l'agence lyonnaise Groupe E, recueille pour l'instant 100 000 pages vues par mois. Ils pensent pouvoir procéder à une levée de fonds de 15 MF pour dupliquer le concept dans une vingtaine d'autres villes.

 
 

page suivante