. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... p r e s s e
/ REVUE DE PRESSE


 

Ce que pensent la presse et le web de lyonpeople.com

 

Les Petites Affiches du mercredi 16 février 2000

 

Le web de la semaine : lyonpeople.com

 

Un nouveau site vient concurrencer le Webcity d'Alexandre Dreyfus, l'une des jeunes stars de l'Internet lyonnais : lyonpeople.com.

Lyonpeople.com qui est un site plutôt joliment fait et déjà doté de bandeaux publicitaires, est comme son nom l'indique très axé people, se référant par ailleurs à la presse people.

On y trouve des rubriques plutôt courtes encore - mais son jeune âge l'explique sans doute - sur les sorties, les bonnes adresses, un annuaire, une revue de presse, ainsi que ce qui devrait devenir le moteur du site : « les rumeurs ».

Là, on tremble un peu dans la mesure où Internet ne doit pas constituer la boîte de Pandore permettant de lancer sans vérifications multiples, les bruits de zinc. Au contraire, la qualité et le succès d'un site sera de plus en plus constitué par la véracité et la fraîcheur des informations qu'il traite. Si elles sont dotées d'humour, les indiscrétions de lyonpeople ne sont pas toutes pour l'heure d'un goût exquis et font un peu potache. Erreur de jeunesse ?

A suivre...



Vincent Carry - Lyon Poche du mercredi 16 février 2000

 

Le site de la semaine : lyonpeople.com

 

Le site lyonpeople.com vient d'ouvrir ses portes. Comme son nom l'indique, il est majoritairement consacré aux infos people, aux rumeurs, aux potins ou aux business news qui circulent entre Rhône et Saône. On y découvre ainsi qu'Isabelle Kébé est la personnalité du mois - notion subjective s'il en est. Mais également une petite revue de presse, un agenda des spectacles ou encore un carnet mondain...Le site est globalement bien conçu, même si pour l'instant, le contenu n'est pas d'une densité exceptionnelle. 



Sylvain Der-Sarkissian - Lyon Capitale du mercredi 16 février 2000

 

Mondanités et autres lyonnaiseries

 

Tout nouveau, tout beau, lyonpeople.com aborde l'actualité du “ Tout Lyon ” avec un ton léger. Annuaire des lieux branchés, rumeurs, annonce de mariage, entretien avec des personnalités de la nuit lyonnaise, ce site a pour lui un graphisme réussi et des rubriques diversifiées. Les habitués du Fish et du First ne devraient pas être trop dépaysés.



E. di Roma - www.vialyon.com mardi 22 février 2000

 

Lyon People : cyber gone with the wind...

 

Vous connaissiez la presse people... la télé people... voici désormais à Lyon le "web people" ! Olivier Winckler et Fabrice Mirabel, noctambules célèbres des cercles lyonnais ont créé le site Lyon People dans le but d'être un rendez-vous et carrefour de rencontres des lyonnais branchés. 

Pour les fêtards en tous genres, Lyon People sera un guide bien souvent utile. Les lieux, les gens, les rumeurs, les mouvements, les photos... tout ce qui est branché est là. Le site se veut aussi une bible de la "rumeur" lyonnaise : des bruits qui courent au carnet mondain, Lyon People se revendique clairement comme un paparazzi quelque peu insolent de notre ville... cyber gone with the wind... 

Le projet de Lyon People n'est pas révolutionnaire - il a tout du fanzine branché en couleur que l'on trouve dans les bars, l'interactivité en plus. Mais l'arrivée d'un nouveau site "de contenu" sur Lyon met un peu plus notre ville en position de locomotive française du web de proximité. ViaLyon (charité bien ordonnée...), conçu pour être le point d'entrée des internautes lyonnais sur la toile. WebCity, pionnier à qui l'on peut désormais reprocher, paradoxalement, de se délocaliser pour satisfaire à des ambitions internationales...;o). Lyon Capitale, dont le contenu est d'une exigence remarquable et indispensable. Le site du Progrès, qui reste un bel effort comparé à ce que la presse régionale fait sur le web dans d'autres villes...

Une telle palette n'existe pas ailleurs. Mais la facilité de mettre des informations en ligne devra être régulée par un effort de vérification, d'exigence, et de sens éditorial - sans quoi la prolifération risque de nuire à la diversité.

Nos voeux pour LyonPeople seront donc très encourageants - le site est déjà une réussite sur plusieurs plans - assortis de cette petite mise en garde : la rumeur ne saurait être l'âme d'un éditeur de contenu. Mais bravo quand même !