P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


17 décembre 2001


Les Trophées des Lumières 2001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Marine

 

Ces 2èmes Trophées des Lumières, créés à l'initiative de Colt Télécommunications, en partenariat avec la Ville de Lyon et le Festival Lyon Lumières, ont récompensé trois entreprises qui ont mis en lumière leur site ou un site du Patrimoine Lyonnais à l'occasion du Festival Lyon Lumières 2001.

 

Le jury, présidé par Claudia Stavisky, directrice du Théâtre des Célestins (ci-contre), comprenait 11 membres issus des univers industriels, culturels et artistiques lyonnais. 

 

Le jury a apprécié les réalisations effectuées lors d'une visite des sites illuminés pendant la soirée du 7 Décembre, selon des critères de sélection déclinant autour de l'esthétisme, de l'impact visuel, de l'image, de l'originalité du projet, de l'innovation, de la nouveauté technique, de l'intégration dans le paysage et enfin la qualité de mise en lumière et de valorisation du cadre choisi.

 

La remise des Trophées s'est tenue dans les Salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville sous la présidence de Gérard Collomb, Gilles Buna, adjoint chargé de l'Urbanisme, Pascale Bonniel Chalier, adjointe chargée des événements et des animations culturelles.

 

Sans oublier Bruno Guerpillon, Directeur Technique du Festival Lyon Lumières ainsi que Jean-Baptiste Gagliardi, Directeur Général de Colt Télécommunications et Frédéric Panya-Lestonnat, Directeur Régional.

 

Le Trophée de la mise en Lumière Pérenne : TNT Jet Services pour la meilleure mise en lumière pérenne de son site. Le Trophée de la mise en Lumière Ephémère : Mat Electrique pour la meilleure mise en lumière éphémère de son site.  

 

Le Trophée du Patrimoine : Théatre des Célestins pour la meilleur mise en lumière d'un site d'un Patrimoine Lyonnais.

Mention spéciale du jury décernée à la Duchère.

 

Une fois encore, cette 2ème édition des Trophées Lumières a rencontré un vif succès ! Une trentaine d'entreprises ont eu à cœur de répondre présent en développant des projets originaux. La créativité et l'originalité dont elles ont fait preuve ont largement contribué au succès de l'événement qui a attiré 1,5 millions de personnes entre le 6 et le 9 Décembre 2001.
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, A L5, elles mettent le feu à lyon !

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici