. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIÈRE MINUTE

 2 octobre 2000


Inauguration du Ninkasi Kao

 

 

 

De notre correspondant Julien

 

 

 

 

 

 

Ce vendredi 29 septembre s'est déroulé la très attendue inauguration du NinkasiKao, La salle de concert qui va bouleverser bien des habitudes et des gens sur la scène lyonnaise. En effet cette salle, qui correspond à un véritable besoin sur l'agglomération, provoque la plus vive polémique et partage les gens du milieu.

 

Cette inauguration s'est déroulée dans un esprit bon enfant, malgré la pluie tenace, c'est un accueil à la Jean-Paul Goude qui attendait les visiteurs  avec des personnages aux costumes extravagants et chevaleresques.

 

Ainsi tout commence par le cocktail VIP organisé dans la fabrique de bières où nous avons pu apercevoir Jean-Christophe Pelletier responsable du Kao (ci-contre), Marie-Chantal Desbazeille en grande forme donner une leçon de civisme à Eric Roux de Bézieux qui découvrait le 7ème arrondissement ce soir-là. Le tout sous l'œil amusé de Gérard Collomb qui ne rate aucune cérémonie d'inauguration et qui était accompagné par son alibi jeunesse Hub' Julien La Ferrière. Certains  musiciens de la soirée y ont fait une furtive apparition. Les médias lyonnais ayant annoncé l'inauguration étaient évidemment présents, le partenariat de la soirée avec Infoconcert ne passant pas inaperçu. 

 

Cette soirée bien arrosée...  de bière vit pratiquement  400 personnes et ne connut que deux coupures générales d'électricité, ce qui était loin d'être suffisant pour provoquer le départ de certains bien au contraire! Ce lieu arrive à rester convivial sans lumière. 

 

Côté salle, les responsables ont comptabilisé environs 1800 personnes pour cette seule soirée. Précisons tout de même que cette salle qui  a demandé sept mois de travail a une sonorité d'excellente qualité, une accessibilité irréprochable et évidemment une programmation dans la droite lignée du Ninkasi Ale House. Le Kao reprend la politique de prix bas et rend ainsi la culture accessible au plus grand nombre. Ce lieu risque de devenir un élément important du développement  culturel Lyonnais, voire incontournable.
 


Réagir à
cet article

 

A suivre, Richard Anconina monte sur les Planches

 

page suivante