P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


3 décembre 2001

 

Rue de la Ré, tout schuss !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Marine

 

Il est grand temps de ressortir du placard boots, moufles et autres bonnets ! La seconde édition de l'opération Neige et Montagne est l'occasion pour les Lyonnais de renouer avec les sports d'hiver. La place de la République transformée pour quelques jours en mini-station... avec ses chalets en bois, sapin, mais aussi une piste de ski pour les juniors... On s'y croirait !

 

La manifestation, organisée par l'Acorec en association avec des élèves de l'Idrac, a été inaugurée en grandes pompes! (non, pas de ski, ça aurait fait tâche !) par le gratin dauph' local : Denis Broliquier, maire du 2ème arrondissement (milloniste), Fabienne Lévy, vice-présidente du Conseil Régional (UDF), Albéric de Lavernée (conseiller régional RPR), Georges Sorel, adjoint de Gérard Collomb...

 

Un véritable « meeting potes » politique pour l'occasion ! Georges a eu l'honneur de couper le cordon, annonçant l'ouverture officielle de ce mini-village, entouré de Bruno  Tarlier (vice président de la CCI), Philippe de Saignes (président de l'Union des  Commerçants de la rue de la République), et des chasseurs à lapins descendus tout spécialement de leur montagne.

 

A défaut d'un concours de boules de neiges entre ces élus (cela aurait mis du piquant dans cette céré-monie !), tous ont fait le tour des chalets pour aller voir les courageux exposants, de bonne humeur et souriant malgré le froid... Un verre de vin chaud rassemblant tous les officiels n'aurait étonné personne, vu la (fausse ?) complicité qui régnait entre eux. Un air de déjà vu dans « Les Bronzés font du ski » !

 

Nos petites têtes blondes se munissaient, quant à elles, de skis mis à leur disposition  pour se lancer sur la mini-piste de ski aménagée à leur intention. Des moniteurs étaient là pour les aider à se lancer pendant que papa et maman applaudissaient. De jeunes vainqueurs ont été remarqués de par leurs fabuleuses chutes !

 

Une note musicale pour conclure cette journée... La musique militaire des Chasseurs alpins a animé la place : trompettes, clarinettes, tambours, cymbales... les Mais lors de l'inauguration, les chasseurs bien nommés ont préféré jouer du violon auprès des jeunes lyonnaises (l'uniforme leur fait toujours autant d'effet) au lieu d'assister à la cérémonie officielle. On les comprend ! L'arrivée de Simon et les Modanais chantonnant « Etoiles des neiges, mon cœur amoureux... » aurait été de rigueur !
 


Réagir à
cet article

 

 

A suivre, Jet Setteur 2001 : le podium..

 

Page suivante