P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE


20 janvier 2003

 

Disco mobile à la mairie du 6ème !

 

 

De notre envoyé spécial James de Santrois

 

"Qu'est-ce qu'il faut vous souhaiter ?" "Tous mes vœux !" Les raouts mondains de ce début d'année bruissent de ces phrases creuses, prononcées la plupart du temps sans y penser... Une bonne raison pour fuir les traditionnels cocktails de vœux... Nous avons cependant fait une exception pour celui de la mairie du 6ème située à une encablure des locaux de Lyonpeople.

 


Pignol sur le buffet, musique classique pour l'ambiance, des visons sur les porte manteaux, une ribambelle d'habitants affamés (à croire que les frigos sont vides du côté du boulevard des Belges !), un discours de Nicole Chevassus (sous le regard très inamical de Dominique Nachury), une forte délégation du Corps Consulaire de Lyon. Bref très classique, très 6ème. Sans oublier les sempiternels "Bonne année..." !

 


19h30. Les premiers invités partent à l'heure ou Patrick Bertrand, l'ancien patron barriste du Crédit Lyonnais, désormais élu de la gauche plurielle et grand pourfendeur des frais de réception, se jette, affamé, sur les plateaux qui circulent. Sous l'œil amusé d'Elodie Humeau, la jeune maire adjointe du 6ème responsable de l'animation et de la culture, qui avait eu droit quelques semaines auparavant aux remontrances publiques de Patrick sur les frais de bouche de l'arrondissement...  Comme quoi, devant un bon buffet, les meilleures résolutions tombent !

 

20h00. Alain Candeloro, l'un des gardien de la mairie (rien à voir avec le patineur), se met aux platines. Tango, valses musettes se succèdent. Nicole Chevassus se lance suivie par Jean-Jacques David, Florence Mignot, Bruno Tronel et le personnel de l'état civil, déchaîné...

 


 

21h00. La fête bat son plein. On se croirait dans un rallye ! Même sœur Marie-France, du centre Ozanam, se met sur la piste, telle Olivia Newton-Jones.

 

Minuit. Extinction des feux. Les parquets n'ont plus qu'à être cirés !

 

8h45. La mairie ouvre ses portes. A l'état civil, les fêtards de la veille n'ont pas bonne mine mais le sourire est quand même là. On est allé vérifier !
 


Réagir à
cet article

 
 

Les diapos de la soirée, c'est maintenant !

 

Page suivante

 


Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici